Forme

Qu’est ce que la pierre oeil de Tigre ?

Qu’est ce que la pierre oeil de Tigre ?
Notez cet article
Certaines pierres sont esthétiques, d’autres sont à la fois jolie et pleines de vertus. C’est le cas de la pierre œil de Tigre, qui est de la famille des quartzs microcristallins. La composition de cette pierre est reconnue depuis de nombreuses années pour soulager différents maux. Elle ne peut laisser personne indifférent et il est intéressant de se pencher sur son histoire et sur sa composition pour comprendre ses vertus et son importance au cours des siècles.

Histoire de la pierre oeil de Tigre

L’histoire de l’œil de Tigre est incertaine mais la légende raconte qu’elle était déjà connue sous le nom d’œil de Bellus en Mésopotamie et que ses pouvoirs étaient déjà appréciés. Par la suite, la pierre aurait également servie de talismans pour protéger les femmes lorsque leurs maris étaient en voyages ou encore pour protéger les guerriers pendant les batailles.

Composition et aspect

La pierre œil de Tigre est composée de dioxyde de silicium et a une dureté de 7 sur l’échelle de Mohs. Elle contient également du quartz, de l’hématite et de l’amphibole. Sa composition chimique est l’oxyde de silicium SiO2. Cette composition lui donne sa couleur et ses reflets.
La pierre a une jolie couleur jaune-brun à mordoré. Elle est traversée par des reflets plus clairs, en fonction de la lumière. Selon sa taille et la manière dont elle est polie, la pierre peut avoir une couleur différente. Sa forme et sa couleur font penser à l’œil d’un félin, d’où son nom.

Vertus en lithothérapie

Comme beaucoup de pierres, l’œil de tigre bénéficie d’un champ magnétique de par son origine minérale. C’est grâce à la force de la pierre que beaucoup de personnes trouvent en elle une aide au quotidien.
L’œil de tigre est réputée pour agir aussi bien sur le plan physique que psychologique. La pierre permet notamment de soulager les articulations en cas de problèmes tels que les rhumatismes ou l’arthrose. Elle est bénéfique pour toutes les personnes qui souffrent de problèmes articulaires, qu’ils soient permanents ou temporaires.

On reconnait aussi à la pierre d’autres vertus telles que l’atténuation des crises d’asthme, la diminution de la fatigue ou encore la prévention des troubles cardiovasculaires. La pierre permet également de lutter contre le stress en nous permettant de nous calmer et de nous concentrer de manière plus efficace.

La pierre a également des vertus dans les rapports avec les autres puisqu’elle permet de lutter contre les ondes négatives pour se concentrer sur l’énergie positive. Il est reconnu à cette pierre une force importante pour les signes du zodiaque suivants : gémeaux, lion, vierge, capricorne. Elle est associée au soleil.

Formes

L’œil de tigre peut prendre différentes formes. Cette pierre esthétique pourra donc se faire discrète ou plus imposante en fonction de vos besoins.
Il peut être porté en bracelet ou en collier, en pendentif Oeil de Tigre, mais il peut également être taillé en forme d’amulette ou de petite statue pour veiller sur votre maison. Vous pouvez notamment placer des pierres dans les pièces pour réduire les mauvaises influences d’autrui et pour rendre l’atmosphère plus dynamique et plus positif.

Related posts

Raspberry kétone: complément alimentaire bruleur de graisses

La gym douce : bouger en douceur

Votre matelas aura un impact sur votre sommeil

Leave a Comment