biometrie-humaine.org
Image default
Sexualité

Masturbation : comment prendre du plaisir autrement ?

Il y a quelques années, il aurait été impensable de parler librement de masturbation, tant le sujet était tabou. Pourtant, qu’on se l’avoue ou pas, la masturbation, tout le monde l’a déjà expérimentée au moins une fois… volontairement ou peut-être pas. En effet, le corps possède de nombreuses zones érogènes dont la stimulation peut procurer un plaisir sexuel. Se masturber est plein de vertus, mais c’est surtout un excellent moyen de se connaître et de s’ouvrir à une sexualité plus épanouie.

Découvrir de nouvelles techniques de masturbation

Lorsque que l’on parle de masturbation, on s’imagine immédiatement un jeune homme avec le pénis en main, effectuant des va-et-vient effrénés. On peut aussi avoir l’image d’une femme, honteuse, dissimulée sous une couette, dans l’obscurité de sa chambre, ses doigts fébriles titillant son clitoris, le corps vibrant de cette émotion volée. Si les clichés sont aussi persistants, c’est parce que pendant longtemps, la masturbation a été vue comme quelque chose de malsain, de honteux et dont on refusait de parler. Aujourd’hui, il est devenu plus « normal » de parler de sexe solo quand on sait que cette pratique permet de se libérer de nombreux dysfonctionnements sexuels et surtout de mieux vivre sa sexualité.

Pour se masturber, plusieurs solutions s’offrent à vous. L’une d’elle, moins connue et pourtant plus fréquente, permet de s’ouvrir aux prémices du plaisir tout en douceur. Ce qu’il faut savoir sur le humping qui est le nom donné à cette pratique, c’est que c’est presque une masturbation inconsciente au début. Il s’agit d’un terme anglais qui désigne le mouvement de frottement ou de friction des parties génitales d’une personne contre un objet ou une autre personne. Cela dans le but de se stimuler sexuellement. Cette pratique peut être effectuée seule ou avec un partenaire. Elle peut impliquer différents objets ou parties du corps, tels que des oreillers, des coussins, des jouets sexuels, ou même des vêtements. Le humping peut être pratiqué par des personnes de tous les genres et orientations sexuelles. Cependant, il est important de prendre des précautions pour prévenir les infections ou les blessures.

Les sextoys pour redécouvrir le plaisir solo… ou pas

L’utilisation de sextoys pour se masturber offre plusieurs avantages. Tout d’abord, ils peuvent rajouter de la stimulation et de la variété à votre vie sexuelle en vous permettant de découvrir de nouvelles sensations et de nouvelles zones érogènes jusque-là inconnues. De plus, les sextoys peuvent être utilisés en solo ou en couple, ce qui peut aider à renforcer l’intimité et la connexion émotionnelle entre deux partenaires.

Les sextoys peuvent également aider à surmonter les difficultés sexuelles, comme l’anorgasmie ou la dysfonction érectile. Ils peuvent aussi être utilisés pour explorer des fantasmes ou des fétiches en toute sécurité et sans risque pour la santé.

Désormais, il est possible en se rendant sur un sexshop de dénicher divers jouets pour adultes et de choisir avec quoi se masturber en solo ou avec un partenaire. De quoi s’assurer d’avoir une vie sexuelle satisfaisante. Vous pouvez ainsi découvrir des sensations extraordinaires en stimulant diverses parties de votre corps ou de celui de votre partenaire. Ainsi, les stimulateurs clitoridiens, les vibromasseurs, les boules de geisha, les plugs anaux, les masturbateurs pour homme ou encore les gode-ceintures pour les couples vont vous donner les clés de l’extase et de la jouissance.

Autres articles à lire

Comment devenir un bon coup au lit ?

Tamby

Combien de temps doivent durer les préliminaires ?

administrateur

Pourquoi mon pénis est-il tordu ?

Journal

Echangisme : comment et pourquoi vous lancer avec votre partenaire ?

administrateur

La sexualité en maison de retraite : pourquoi pas ?

administrateur

Impuissance sexuelle : tout savoir sur les dysfonctions érectiles et comment les surmonter 

Emmanuel