Sexualité

Combien de temps doivent durer les préliminaires ?

Combien de temps doivent durer les préliminaires ?
Notez cet article

Voilà une question que l’on se pose souvent et effectivement, la durée des préliminaires est tout particulièrement importante en matière de relations sexuelles. Notamment, lorsque vous souhaitez donner un orgasme à votre partenaire ou tout simplement prendre beaucoup de plaisir. Le temps que vous y passer à un impact direct sur le désir est donc sur la satisfaction prise lors du rapport. C’est pourquoi, il importe de savoir précisément combien de temps doivent durer les préliminaires et ce, de manière à pouvoir être le plus efficace par la suite.

Qu’entend-t-on exactement par préliminaires ?

Par préliminaires, on désigne tout acte réalisé dans le but de faire monter la tension entre vous et votre partenaire. Pour cela, nous verrons un peu plus loin que les préliminaires s’étendent bien au-delà de ce que l’on considère tel classiquement. Pour le moment, nous nous y limiterons et considérerons donc que les préliminaires désignent embrassades, caresses, sexe manuel et sexe oral bien que déjà, ces derniers puissent être également considérés comme des actes sexuels à part entière. Pour notre part, nous resterons sur la distinction généralement admise qui oppose les préliminaires à la pénétration.

Pourquoi les préliminaires sont-ils si importants ?

Comme évoqué en introduction, les préliminaires sont capitaux pour la suite du rapport sexuel. Ils vous permettent de mettre votre partenaire (et vous-même) dans les meilleures dispositions possibles pour prendre du plaisir par la suite. Ils sont particulièrement importants pour une femme car ce temps lui est nécessaire pour être prête à la pénétration. Si vous passez outre, votre partenaire risque de ne pas être prête à la fois physiquement (au niveau de la lubrification de son vagin) mais aussi mentalement (son désir n’est pas suffisamment élevé pour qu’elle soit réceptive à la pénétration). Si c’est le cas, tous les efforts que vous ferez par la suite seront vains et vous ne parviendrez jamais à donner un fort plaisir à votre partenaire. Par conséquent, lisez-bien ce qui suit pour savoir exactement quel temps leur consacrer.

Existe-t-il une durée idéale pour les préliminaires ?

Toutefois, la réponse que je vais apporter ne pourra pas être une durée précise car le temps idéal pour les préliminaires va varier à la fois selon votre partenaire et la situation. Toutefois, je vais vous donner une moyenne afin que vous puissiez prendre vos repères. En moyenne donc, une dizaine de minutes est une durée judicieuse pour des préliminaires et c’est généralement le temps qu’il faut pour mettre une femme dans de bonnes dispositions. Cependant, si vous souhaitez affiner les choses, et c’est ce que je vous recommande vivement de faire, il va vous falloir guetter les signes qui vont vous permettre de dire si oui ou non, votre partenaire est prête pour la pénétration. Bien évidemment, le premier critère est la lubrification. Si votre partenaire n’est pas assez humide, il y a de fortes chances pour qu’elle ne soit pas prête pour la pénétration. De plus, une femme va avoir deux types de réactions lorsqu’elle est prête pour la pénétration : des réactions conscientes et des réactions physiques (autres que la lubrification). Si elle se sent prête, elle va vous le faire comprendre et va se montrer proactive dans le déroulement du rapport. Par exemple, il n’est pas rare qu’une femme qui désire que son partenaire entre en elle mette fin d’elle-même à un cunnilingus pour passer plus rapidement à la suite. Si vous avez ce genre de réactions, vous pouvez sans vous poser plus de questions passer à la suite. Sinon, soyez attentif à ses réactions physiques. Une femme prête pour la pénétration est une femme qui est soit très excitée, soit parfaitement détendue en vue de se laisser aller aux stimulations de la pénétration. Vous devriez donc constater à la fois des signes d’excitation et, ou, des signes d’une détente profonde. Si c’est le cas, foncez !

Ces quelques indications devraient vous permettre de mieux cerner le moment où les préliminaires ont assez durés. Se pose encore la question de savoir quand ils doivent commencer ?

Quand doivent commencer les préliminaires ?

La question du commencement des préliminaires est importante car beaucoup de femmes se plaignent que leur partenaire ne les touche qu’au moment de passer à l’action. C’est pourquoi j’ai souhaité aborder également ici la question de « Quand doivent commencer les préliminaires ? ». En réalité, les préliminaires doivent commencer bien avant le moment de passer dans la chambre à coucher. Les femmes reconnaissent pour cela qu’elles apprécient le contact avec leur partenaire en dehors des rapports sexuels. Cela signifie que vous ne devez pas hésiter à embrasser ou à caresser constamment votre partenaire de manière à la rendre prête pour le rapport sexuel. Par ailleurs, vous pouvez aussi éveiller le désir en elle en faisant allusion à l’acte de longues heures, voire plusieurs jours, avant de passer à l’acte. Un message sexy par exemple, dans lequel vous sous-entendez votre envie de faire l’amour, est l’archétype du préliminaire idéal. Il permet effectivement à votre partenaire de se projeter dans quelque chose qui va avoir lieu. Or, c’est très précisément ce mécanisme-là qui est le plus efficace pour donner envie à votre partenaire de faire l’amour. N’hésitez donc pas à le décliner sous toutes ses formes !

Related posts

Couple : êtes-vous compatibles ?

Comment devenir un bon coup au lit ?

Chercher l’amour dans un site de rencontre

Leave a Comment