Biometrie-humaine.org
Image default
Sexualité

Pourquoi mon pénis est-il tordu ?

Pourquoi mon pénis est-il tordu ?
Notez cet article

Certains hommes observent, à un moment de leur vie, que leur pénis est tordu. Loin de paniquer, certains d’entre eux se rendent simplement chez le médecin pour comprendre ce qui se passe dans leur corps. D’autres peuvent ressentir une gêne réelle, tant dans leur corps que dans leur esprit. Afin de les aider à dédramatiser la situation et à mieux l’appréhender, voici quelques infos utiles à connaître et à faire connaître. 

1. Pourquoi un pénis peut-il se tordre ?

Si la situation présente évidemment quelque anomalie, elle n’est pas forcément synonyme de gravité non plus. La visite chez le médecin s’impose, d’autant qu’un pénis tordu s’accompagne souvent d’une douleur et d’une gêne physique. L’intensité de celle-ci dépend des individus. 

Plusieurs causes peuvent expliquer un pénis tordu : la maladie de Lapeyronie, des courbures congénitales (donc héréditaires) ou encore une fracture de la verge. Celle-ci fait le plus souvent suite à un rapport sexuel trop violent. C’est cette dernière cause que les médecins rencontrent le plus souvent…! Elle touche surtout les hommes âgés de plus de 50 ans. A partir de cette période, les fibres du pénis connaissent en effet une fragilité plus grande et deviennent donc plus sensibles aux éventuels traumatismes que leur infligerait leur propriétaire. 

2. Comment redresser un pénis tordu ?

On vous le répète : il est nécessaire de se rendre chez votre médecin. Votre médecin généraliste vous conseillera très probablement d’aller voir un urologue, lequel vous fera patienter un an pour voir si la chirurgie s’impose ou non dans votre cas. Si votre courbure est due à une maladie, il est possible qu’elle guérisse d’elle-même. Pour vous “soigner” malgré tout, un traitement alternatif peut éventuellement vous être proposé. Dans ce cas, vous aurez à prendre de la vitamine E

Sachez qu’il n’y a aucune honte à avoir, quelle que soit la cause de la torsion de votre membre. Traitez-la comme vous traiteriez n’importe quelle partie de votre corps, et les choses reviendront bientôt à leur place !

Autres articles à lire

Chercher l’amour sur un site de rencontre

Ines

Comment devenir un bon coup au lit ?

Tamby

Les relations sexuelles pour prévenir des cancers

administrateur

Couple : êtes-vous compatibles ?

Nathalie Silvin

La sexualité en maison de retraite : pourquoi pas ?

administrateur

Combien de temps doivent durer les préliminaires ?

administrateur

Leave a Comment