biometrie-humaine.org
Image default
Santé

Pourquoi les femmes ont-elles besoin d’acides gras oméga 3 ?

Acides gras femme oméga 3 régime alimentaire santé Pourquoi les femmes ont-elles besoin d’acides gras oméga 3?

La nécessité d’ajouter des acides gras oméga-3 au régime alimentaire des femmes peut être d’une grande aide pour faire face à un certain nombre de problèmes qui elles peuvent avoir, tels que les crampes menstruelles, les bouffées de chaleur, les troubles hormonaux, entre autres. Maintenant, c’est un fait universellement reconnu que les acides gras oméga 3 sont nécessaires pour élever des HDL ou le bon cholestérol et favoriser la santé du cœur. Les acides gras contribuent également à réguler le poids, à garder la peau exempte de rides et à prévenir le cancer. Par conséquent, les avantages de l’oméga 3 en particulier sont nombreux. Cependant, vous ne savez peut-être pas que ces acides gras ont une signification particulière pour les femmes.
Les aliments pour femmes devraient être riches en acides gras oméga-3 car ces nutriments contribuent au traitement de divers problèmes de santé. Certains problèmes spécifiques de santé rencontrés par les femmes viennent d’une carence en acides gras oméga-3.

Par exemple, quelque chose d’aussi commun que les crampes menstruelles peut être évité si les femmes mangent des aliments contenant du bon cholestérol. Même des maladies sérieuses ou mortelles telles que le cancer du sein peuvent être évitées avec une dose adéquate d’acides gras oméga-3.

Définition de oméga 3

Essentiellement, lorsque nous disons «oméga 3», nous nous référons à des acides gras polyinsaturés, ce type d’acides gras est considéré comme essentiel pour notre corps, cependant, afin que nous puissions disposer d’eux, le corps ne peut l’avoir que par les aliments. Pour cette raison, il est recommandé, en particulier pour les femmes, de consommer des aliments qui apportent soit des oméga 3, oméga 6 et oméga 9.

Les acides gras qui constituent l’oméga 3 principalement, sont d’une importance primordiale pour nos cellules, car ils sont présents dans les membranes de chacun d’eux, aidant à la communication intercellulaire et à la régulation des substances qui pénètrent dans l’organisme. Plus la qualité de l’oméga 3 est présente dans les cellules, plus elles sont efficaces dans leurs fonctions, d’où la grande importance de l’utilisation de ces huiles essentielles.

La carence en oméga 3

Afin d’identifier si vous avez une carence en acides gras oméga-3, il existe des signes qui peuvent donner au corps avec certaines affections. Par exemple, lorsque des boutons sont présents sur le dos et les bras, plus précisément sur le coude. Les problèmes de pellicules, la constipation, le durcissement de la cire de l’oreille, la mauvaise mémoire, les problèmes d’anxiété et les sautes d’humeur et le déficit d’attention, parmi de nombreux autres facteurs, entraînent une plus grande déficience de ces acides gras.

En outre, beaucoup des problèmes que les femmes ménopausées ont peuvent être réglementés (sinon éliminés) en consommant des aliments riches en cholestérol. Par conséquent, les aliments riches en acides gras oméga-3 sont des aliments pour toujours garder le régime alimentaire pour les femmes.

Les crampes menstruelles

Il a été constaté que des crampes menstruelles sévères sont associées à une déficience en acides gras oméga-3 chez les femmes. Pour cette raison, il est fait référence à l’utilisation d’aliments qui peuvent le fournir au corps et devraient être inclus dans le régime alimentaire des femmes.

Prévention du cancer du sein

Le cancer du sein est la principale maladie mortelle chez les femmes. Une étude de l’Ohio State University a montré que les poissons, qui contiennent des quantités abondantes d’acides gras oméga-3, réduisent le risque de cancer du sein.

Ovary Polycystic

C’est un trouble fréquent chez les jeunes femmes qui provoque des périodes irrégulières et, dans certains cas, de la stérilité. Ceci est dû aux graisses trans. Le bon cholestérol peut aider à inverser les effets néfastes des graisses et à réguler les règles.

Infertilité

Les acides gras oméga-3 réduisent les caillots de sang dans la doublure endométriale de l’utérus. Cela permet à l’embryon de s’installer facilement et fortement dans les parois utérines.

Le cerveau de votre bébé

Les acides gras oméga 3 sont essentiels pour les femmes enceintes car ils sont bénéfiques pour le cerveau du bébé car ils sont directement liés au développement des cellules du cerveau du fœtus.

La naissance prématurée peut résulter du stress, de la malnutrition ou des déséquilibres hormonaux. Il a été constaté que les femmes enceintes prenant des suppléments d’acides gras oméga-3 présentent un risque 50 pour cent moins élevé de prématurité.

Ostéoporose

En général, nous pensons que l’ostéoporose est associée au calcium. Cependant, de bonnes graisses peuvent aider vos os fragiles à guérir rapidement.

Omega 3 aide à soulager les bouffées de chaleur

Les acides gras oméga 3 ont un effet calmant sur les nerfs. C’est pourquoi ils sont efficaces pour réduire les bouffées de chaleur causées par la ménopause.

Augmente la mémoire

Habituellement, les femmes ont des turbulences hormonales pendant la ménopause et la grossesse qui affecte leur mémoire. Omega 3 est bon pour rajeunir les cellules du cerveau et aide surtout à stimuler la mémoire.

Changements d’humeur hormonaux

Les fluctuations de l’humeur sont associées à la menstruation ou à la ménopause. Dans les deux cas, l’oméga-3 aide à équilibrer la biochimie dans le cerveau et donc à traiter la dépression très facilement.

Santé cardiaque à la ménopause

Les femmes risquent davantage d’avoir une crise cardiaque après la ménopause parce que les niveaux de l’hormone œstrogène (qui protège le cœur) diminuent. Par conséquent, un cœur sain avec un bon cholestérol aide à le garder hors de danger.

La plupart des gens croient que le poisson est le seul qui peut fournir une alimentation en oméga 3, mais il existe en fait de nombreuses sources qui peuvent fournir ces huiles essentielles. Les poissons, parmi les plus importants, sont le saumon, le thon et le caviar. L’un des noix recommandée pour sa contribution d’acides gras est la noisette et aussi les noix de macadamia. Aussi les noix et les amandes. Le germe de blé est une nourriture hautement recommandée.

Les graines de lin ont une contribution idéale de l’oméga 3 pour notre corps

Légumes comme le chenil, les épinards, la laitue et les choux de Bruxelles. Les concombres sont l’une des meilleures nourritures riches en oméga 3.Les graines de chia et de quinoa ne peuvent pas manquer dans votre régime alimentaire riche en huiles oméga. Huiles végétales telles que l’huile d’olive et l’huile de canola.

Nous vous invitons à voir ce lien qui parle de certains aliments qui aident à améliorer la mémoire

Autres articles à lire

Soigner les hémorroïdes : comment faire ?

administrateur

Chute de cheveux : zoom sur les causes et les solutions

Journal

Comment soigne-t-on la polyarthrite rhumatoïde ?

Journal

Les 11 signes qui montrent que vous ne buvez pas assez d’eau

administrateur

Que faire si « j’éternue à l’intérieur» ?

vtianaharivelo@gmail.com

Que savoir de la gestion du tiers payant des professionnels de santé libéraux ?

administrateur