Biometrie-humaine.org
Image default
Nutrition

Ne négligez pas votre alimentation si vous êtes atteint d’un cancer

À cause des traitements qui sont assez lourds, des troubles alimentaires peuvent apparaître chez les malades. Il est donc difficile de manger correctement, mais il ne faut pas négliger les repas. Ces derniers doivent être intégrés à votre parcours de soin et vous devez apprendre à mieux manger avec le cancer. Des spécialistes peuvent vous accompagner et il y a même un livre gratuit proposé dans certaines pharmacies.

La nutrition est primordiale pour les patients

Ce livre est composé de recettes, d’astuces, et même de conseils. Il est proposé par le cuisinier Grégory Cuilleron et il a collaboré avec une diététicienne à savoir Alix Mottard-Goerens. Leur partenariat a permis d’obtenir un ouvrage idéal pour toutes les personnes atteintes d’un cancer qui ont souvent des difficultés pour s’alimenter.

  • Il sera beaucoup plus facile de s’informer sur les interactions entre les traitements médicamenteux et les aliments.
  • Ces spécialistes vous recommandent de fractionner vos repas pour avoir plusieurs collations au cours de la journée.
  • D’autres conseils sont partagés, vous devez prendre le temps de mastiquer tous les aliments et boire près de 1.5 litre d’eau par jour.
  • L’alimentation est primordiale si vous êtes victime d’un cancer, car elle peut améliorer votre bien-être.

Des professionnels peuvent aussi vous épauler pour que vous retrouviez le plaisir de manger, car le plaisir est primordial dans ce processus. Lorsque la perte d’appétit est plus ou moins forte, il est préférable de privilégier des aliments riches en eau ou encore ceux qui sont froids et neutres. Ces derniers sont parfaits si vous êtes la cible de mucites et d’aphtes. 

Grâce à 72 pages, vous aurez des conseils pertinents et vous pouvez retrouver l’ouvrage dans les pharmacies qui participent à cette opération. Des vidéos sont aussi disponibles et vous pourrez découvrir toutes les recommandations sur le site Internet qui sera prochainement proposé ou un Smartphone. 

Autres articles à lire

Quels légumes en premiers pour votre bébé ?

Laurent

Quels avantages y a t-il à opter pour une livraison de viande casher ?

administrateur

Perte de poids : 3 compléments alimentaires pour la booster

administrateur

La nourriture biologique est-elle meilleure pour vous?

Laurent

Pourquoi les œufs et les ovoproduits sont les meilleurs alliés des sportifs ?

Ines

Classification des huiles d’olives et mode d’emploi

administrateur

Leave a Comment