Biometrie-humaine.org
Image default
Sexualité

Orgasme : comment être sûr de jouir ?

Orgasme : comment être sûr de jouir ?
Notez cet article

Afin de vous accompagner dans cette révélation de soi, voici 7 conseils efficaces à mettre en pratique pour être sûr de jouir.

Pour beaucoup de femmes, l’orgasme reste encore un mythe qu’elles ne parviennent pas à atteindre. Du fait d’une mauvaise connaissance de leur anatomie ou en raison de partenaires qui ne savent pas s’y prendre, la jouissance féminine est à tort considérée comme performance utopique. S’il est vrai que le corps des femmes est un mystère à transpercer, il n’est cependant pas impossible de ressentir un plaisir intense durant l’acte sexuel et de parvenir à un orgasme fulgurant.

Afin de vous guider dans votre quête du nirvana et de vous accompagner dans cette révélation de soi, voici 7 conseils efficaces à mettre en pratique.

Apprendre à connaître son corps

être sûr de jouirCela ne relève pas d’une légende urbaine. D’après des études très sérieuses menées par des chercheurs Britanniques en 2014, plus de 50% des femmes de la tranche d’âge allant de 26 à 35 ans ne sauraient pas localiser leur vagin. Cela paraît fantaisiste, mais en réalité, la plupart des femmes confondent le périnée et le péroné ou encore la vulve et le vagin. Quant au clitoris, il est pratiquement ignoré, car étant à tort considéré comme un organe externe en oubliant qu’il a exactement le même rôle que le pénis pour l’homme et qu’une grande partie est interne.

Ceci explique que les hommes ne soient pas au fait des points sensibles de leurs partenaires et des zones érogènes à stimuler pour leur faire atteindre l’orgasme. Pour reprendre possession de son corps et se reconnecter au plaisir sexuel, la masturbation est un excellent moyen. Elle permet aux femmes sans limite d’âge de se connaître et d’avoir des orgasmes pour situer leurs points sensibles. Avec les mains en se prodiguant des caresses ou par le biais de sextoys par cher en tout genre, la femme pourra identifier si elle est plutôt clitoridienne ou vaginale.

Se libérer du stress pour être sûr de jouir

Si le stress est un handicap pour les hommes, il en va de même pour la gent féminine. Lorsque la vie quotidienne est pesante ou que l’angoisse est permanente, il devient difficile de se détendre et parfois la libido s’en fait ressentir. Pour avoir des rapports sexuels de qualité avec son partenaire, il est indispensable que vous soyez détendue et que vous vous sentiez parfaitement relaxée. Pour y parvenir, les massages, les exercices de relaxation ou toute autre pratique qui vous fait du bien sera d’une grande aide.

Alterner les positions

Toutes les femmes ne ressentent pas le plaisir dans la même position. Pour trouver celle qui stimule le mieux vos zones érogènes et qui provoquent assez d’excitation pour vous permettre d’atteindre l’orgasme. En alternant les diverses postures du Kamasutra, vous pourrez au fur et à mesure vous faire une idée des positions qui sont le plus agréables pour vous. Habituellement, la majorité des femmes apprécient les sensations dans les positions où elles peuvent contrôler les mouvements du pénis et qui stimulent leur pubis en même temps que le clitoris. C’est le cas de la position de l’Andromaque où la femme se retrouvent à cheval sur l’homme.

Ainsi, pour vous permettre de jouir à coup sûr, il est recommandé de démarrer vos rapports par les positions les moins jouissives et de terminer par celle qui vous mènera à l’extase.

Communiquer avec son partenaire

être sûr de jouirQue ce soit pour guider votre partenaire dans ses gestes que pour augmenter votre excitation, communiquer est indispensable pour vous aider à jouir. Plus vous saurez orienter votre moitié sur les zones de votre corps à stimuler, plus il saura comment s’y prendre pour vous faire du bien. En débutant par des préliminaires, une exploration de votre anatomie sous toutes ses coutures et en exprimant votre passion, l’excitation sera à son paroxysme.

Les mots ont une grande importance pendant le prélude au sexe, ce moment au cours duquel vous dites clairement à votre homme ce que vous aimez et ce que vous souhaitez qu’il vous fasse. Pendant que vous faites l’amour, de désir est transcendé lorsque vous parlez et que votre partenaire également s’exprime. De tels échanges contribuent à vous faire ressentir davantage de plaisir à à favoriser l’orgasme.

Mettre de côtés ses complexes

On ne le répétera jamais assez, votre corps ne vous rend que ce que vous lui donnez. S’il se sent malaimé, il aura du mal à s’épanouir et vous n’en serez que frustrée. Toutes les femmes ont des complexes et pour prendre réellement possession de votre corps, il vous faudra apprendre à
être indulgente avec vous. Chaque imperfection que vous vous évertuez à dissimuler est un charme que votre partenaire peut apprécier à partir du moment où vous l’assumer. Ainsi, pour jouir, il vous faudra apprendre à aimer votre corps, à le mettre en valeur et à avoir confiance en vous. Vous ressentirez immédiatement la différence lors de vos ébats qui n’en seront que plus passionnés.

Faire des exercices rééducation périnéale

Le périnée est un muscle que l’on retrouve à la fois chez l’homme et chez la femme. Chez cette dernière, il se contracte lors de l’orgasme en entraînant un serrement au niveau du vagin, de l’anus et de l’urètre. Avec le temps, les grossesses, les variations de poids ou encore la constipation entre autres, le périnée peut se relâcher ou être rompu. Pour l’aider à retrouver toutes ses capacités physiologiques, la rééducation est indispensable.

Certains objets comme les boules de Geisha permettent de remuscler le périnée et de l’aider à retrouver tout son tonus. Vous pouvez également vous exercer quotidiennement en pratiquant le stop-pipi. Il s’agit de simuler la miction et de vous retenir pendant environ 3 secondes avant de relâcher. Vous pouvez répéter ce mouvement plusieurs fois au cours d’une journée.

Pratiquer pour conserver le rythme

Et il utile de vous dire qu’une machine qui ne sert pas s’enraille ? Pour réussir à atteindre l’orgasme lors de vos rapports sexuels, vous devez en avoir régulièrement. Plus votre corps sera habitué faire l’amour et à avoir du plaisir, plus vous aurez de facilité à ressentir de l’extase. Bien évidemment, vous ne devez pas vous mettre la pression en vous imposant des rapports lorsque vous n’en avez pas envie. La beauté du sexe réside dans la spontanéité et dans la surprise. Toutefois, conservez le désir et s’entraîner constitue l’un des meilleurs moyens de ne pas perdre vos repères et de continuer d’avoir des orgasmes et d’être sûr de jouir.

Autres articles à lire

Couple : êtes-vous compatibles ?

Nathalie Silvin

Le massage naturiste : une idée cadeau originale

administrateur

Combien de temps doivent durer les préliminaires ?

administrateur

Les relations sexuelles pour prévenir des cancers

administrateur

Comment attirer des relations avec engagement ?

Laurent

La sexualité en maison de retraite : pourquoi pas ?

administrateur

Leave a Comment