Biometrie-humaine.org
Image default
Sexualité

Comment la Sophrologie peut-elle sauver l’intimité de votre couple ? 3 étapes simples

Baisse de la libido, dysfonctionnement érectile, difficultés à atteindre le stade de l’orgasme aussi bien chez l’homme que chez la femme… Si certains problèmes sexuels peuvent être dus à une origine « mécanique » (physiologique), beaucoup sont aussi de nature psychologique. La sophrologie agissent à ce niveau et permettent d’augmenter l’excitation et la conscience.

La sexualité est l’un des plus puissant ferment du couple. L’union charnelle est la voie royale pour exprimer ce que vous ressentez dans votre relation. La sexualité renforce la relation et la complicité entre deux personnes en ravivant constamment le feu du désir. La sexualité c’est apprendre à mieux se connaître et découvrir ce que l’autre peut vous apporter. C’est une exploration et l’occasion d’essayer de nouvelles façons d’améliorer votre relation et de resserrer les liens.

L’intimité sexuelle, si l’on souhaite qu’elle dure dans votre relation, doit aller bien au-delà du simple plaisir charnel. Cependant, il est tout aussi important d’en profiter. Pour certaines raisons, le niveau de libido peut baisser au sein d’un couple. Le stress quotidien, tant psychologique que physique. Dans bien des couples, le désir diminue progressivement. Pour éviter de devenir monotone Il est essentiel de revoir les fondamentaux à deux.

Désir, animal fragile

Le stress, ennemi du bien-être, peut aussi étouffer le désir. Le stress, la fatigue, notre rythme de vie effréné et d’autres facteurs déclencheurs se conjuguent avec le premier pour provoquer un état d’endormissement et un manque de libido. Le désir est comme un animal fragile dont nous devons prendre soin. La sexualité n’est pas une chose acquise, automatique.

Nous invoquons fréquemment la sexualité en tant que pratique afin de travailler sur les symptômes d’un large éventail de troubles ainsi que d’autres problèmes, mais au sein de ceux-ci, nous ne nous concentrons pas souvent sur les questions sexuelles, par pudeur ou par peur.

Sophrologie : une voie de réconciliation intime

La sophrologie est un ensemble de techniques de relaxation permettant de retrouver notre plein potentiel et de retrouver notre équilibre corps/esprit. La sophrologie est à la fois une technique thérapeutique et une philosophie de vie. Conçue, il y a plus de 50 ans, par le neuropsychiatre espagnol Alfonso Caycedo la sophrologie est inspirée de techniques occidentales et orientales. SOPHROLOGIE signifie étude de l’harmonisation de la conscience.

Ce qui est moins connu, c’est que la sophrologie peut atténuer les problèmes sexuels de couple.

En plus des séances que vous pouvez avoir avec votre psychologue ou des conseils d’un sexologue, vous pouvez également profiter des avantages de la sophrologie pour « booster » votre désir et augmenter votre envie sexuelle. Les séances de sophrologie peuvent se dérouler en duo ou en couple. Cela vous permettra de montrer votre appréciation et votre amour pour votre partenaire. Elles tenteront également de vous rappeler que vous êtes aimé par votre partenaire et que vous souhaitez être aimé en retour.

Pratiquer la sophrologie, de manière intime, au sein de votre couple est un bon moyen de renforcer ou de raviver votre complicité. C’est un bon moyen de se rappeler pourquoi nous avions, il y a quelques années en arrière choisi ce partenaire.

La sophrologie peut réactiver un désir sexuel éteint

La séance type commence par une routine de relaxation, suivie d’une série de respirations profondes qui apaisent les tensions dues au stress. On inspire, puis on arrête le flux d’air en contractant le corps, puis on respire intensément, par exemple. Après que la personne se soit détendue Le sophrologue lui propose de porter un regard positif sur elle-même et de penser à une expérience qui l’a rendue confiante et fière ou d’imaginer un souvenir positif de la sexualité en fonction du problème auquel elle est confrontée. L’objectif est de se dépasser.

Mais il est également possible de pratiquer ces exercices sans avoir recours à sophrologue, en ayant par exemple suivi une formation de sophrologie à distance.

Exercices de sophrologie pour réveiller la libido

Ensemble ou en couple il existe de nombreuses façons de retrouver un désir sexuel élevé. Avec quelques exercices simples, il vous sera possible de revenir dans le jeu de l’intimité sexuelle et d’apprécier pleinement la sexualité avec votre partenaire.

La sophrologie recommande toutefois une enquête approfondie sur soi-même, une redécouverte de ses désirs personnels et un regard positif sur le quotidien. Elle est utilisée pour acquérir une motivation qui stimulera le désir sexuel. Les exercices de sophrologie qui sont liés à la sexualité peuvent également aider à pouvoir penser à l’autre personne de la relation pour raviver la flamme. S’accorder suffisamment de temps est crucial. Votre corps a besoin d’être en bonne forme. Éliminer les tensions et la fatigue est essentiel pour être prêt à rencontrer son conjoint.

Voici trois étapes qui peuvent aider à réveiller la libido dans votre couple. Ces exercices vous aideront à relâcher vos tensions, à se détendre et à réduire sa fatigue.

Ce sont des gestes faciles à pratiquer chez soi avant de s’installer dans la sensualité la plus exaltante. Avant toute chose, il faudra vider votre vessie et être disponible.

Les exercices de sophrologie qui augmentent la stimulation sexuelle.

Lorsque les couples n’ont plus de relations sexuelles depuis plusieurs mois ou plus, des exercices pour le corps et l’esprit sont proposés. Il est essentiel de faire le vide dans votre esprit et d’éliminer toute tension qui pourrait causer du stress au corps.

C’est la première étape pour vous permettre de vous connecter l’un à l’autre. Pour ce faire, asseyez-vous et détendez vos épaules pendant que vous effectuez des exercices de respiration. Vous devez inspirer tout en gonflant votre ventre. Retenez votre respiration pendant quelques secondes seulement. Fermez les poings et la bouche ouverte, vous devez ensuite souffler en secouant les épaules. Cela vous permettra d’être plus à l’aise dans la position.

Pour apprendre à vous connaître, vous pouvez effectuer un exercice de respiration qui vous permet d’encapsuler toute votre attention sur vous-même. Vous êtes en mesure d’avoir des pensées positives à votre égard, de vous détendre et de vous relaxer pour vous engager pleinement dans l’instant présent et être en parfaite adéquation avec la personne que vous aimez.

La méthode s’attaque donc au stress, qui est une cause majeure de tous les dysfonctionnements sexuels ; cependant, elle s’attaque également aux émotions négatives associées à un souvenir non résolu, à une faible estime de soi et à une diminution du désir. C’est pourquoi, selon Patrick-André Chéné (Sexologie et sophrologie – Améliorer sa sexualité par la sophrologie), cette raison particulière a été identifiée comme un élément qui constitue les raisons les plus courantes.

Au début, on nous apprend à « lâcher » nos soucis quotidiens afin de créer un environnement plus propice à la sensualité. Ensuite, nous construisons notre sensualité en imaginant des sensations agréables, comme l’eau fraîche de la douche qui coule sur notre corps, suivie du son apaisant du ruisseau, ou la chaleur des rayons du soleil qui nous pique la peau avec le délicieux parfum du monoï.

L’objectif est d’augmenter l’acuité des sens, mais sans faire référence à l’expérience sexuelle dès le départ. Dans un deuxième temps, les séances peuvent se concentrer sur la personne et son odeur, sa voix ainsi que la texture de sa peau, etc.

Une méditation qui aide les femmes à atteindre le stade de l’orgasme

La méditation est une pratique qui s’est avérée scientifiquement efficace pour traiter l’anxiété et la douleur chroniques. Elle peut également altérer la sexualité. Elle peut également altérer la sexualité « état de conscience particulier qui émerge de l’attention portée au moment présent, sans se juger » peut être accompli en s’asseyant dans une position confortable et en se concentrant sur sa respiration.

Si des pensées surgissent, on les observe de loin (« Hé, tu penses à ton travail »), puis on recentre son attention sur la sensation de la respiration. Des études, comme celle menée par des chercheurs belges vers la fin de l’année (A Systematic Review on Mindfulness Meditation-Based Interventions for Sexual Dysfunctions), ont montré que la méditation peut aider à traiter les problèmes d’orgasme féminin en traitant les émotions et les pensées négatives, et en étant capable de « lâcher prise ». Si vous continuez à la pratiquer tous les jours.

Le plus grand avantage est que ces disciplines conviennent à tout le monde

A la manière d’un entraînement sportif l’exercice régulier crée de nouveaux circuits neurologiques qui améliorent le fonctionnement et les performances de votre corps. Le processus consistant à se visualiser comme homme avec une érection magnifique et durable ou une femme avec une lubrification abondante est le processus connu sous le nom « d’ancrage positif » qui aide à y parvenir.

La meilleure façon de commencer est de faire quelques séances avec un spécialiste afin d’apprendre la méthode adaptée à nos besoins. On estime qu’il faut entre huit et dix séances pour obtenir des résultats durables. Il existe des vidéos de méditation gratuites disponibles sur YouTube pour s’entraîner chez soi. Par exemple, la méditation guidée: harmonisation du chakra sexuel de Cœur de Chamane.

Ces techniques sont adaptées à tous, quels que soient le sexe, l’âge et la condition physique. Elles sont de plus en plus plébiscitées comme une alternative aux soins mentaux ou médicaux pour prendre confiance en soi, en son corps et en sa sexualité.

Autres articles à lire

Pourquoi mon pénis est-il tordu ?

Journal

La sexualité en maison de retraite : pourquoi pas ?

administrateur

Comment devenir un bon coup au lit ?

Tamby

Echangisme : comment et pourquoi vous lancer avec votre partenaire ?

administrateur

Comment améliorer naturellement sa libido ?

Emmanuel

Orgasme : comment être sûr de jouir ?

administrateur

Leave a Comment