Biometrie-humaine.org
Image default
Santé

Quel e-liquide choisir ?

Vous débutez dans la vape ou vous êtes à la recherche d’une nouveauté. L’e-cigarette est constituée d’une batterie, d’un clearomiseur qui contient l’e-liquide. Vapoter un e-liquide qui vous plaît est essentiel pour passer de la cigarette traditionnelle à celle électronique. Pour bien le choisir, il faut suivre ses envies, ses préférences, à vous de faire votre opinion. Vous aurez également sur Internet un e-liquide pas cher

La composition de l’e-liquide

Il y a cinq grandes familles de e-liquides : classiques (tabac), fruitées, mentholées, gourmandes et boissons. Pour choisir votre e-liquide, il faudra prendre en compte vos habitudes de consommation, votre manière de vapoter, le matériel, votre plaisir. 

  • Votre dosage en nicotine aura généralement deux effets, combler le vide et trouver la bonne accroche en gorge.
  • L’e-liquide est composé de propylène glycol, un composé alimentaire qui chauffe à basse température produit une vape légère.
  • La glycérine végétale, un composé alimentaire qui produit une vape dense et abondante.
  • L’arôme, l’élément important qui apporte la saveur et la nicotine présentée sous forme de liquide.

Une multitude de saveurs

Avec la cigarette électronique, il convient de faire des tests avant d’être complètement convaincu. Il existe tellement de produits que vous n’allez sûrement pas tomber sur le bon e-liquide du premier coup. Leurs noms sont assez évocateurs donc il suffit de les choisir en fonction de vos envies, de votre curiosité. La majorité des vapoteurs commence par un arôme tabac puis petit à petit se dirige vers des saveurs fruitées, gourmandes. Si vous fumez des cigarettes mentholées, optez pour un e-liquide menthol. N’abandonnez pas dès le début, tentez des goûts afin de trouver l’arôme qui vous fera aimer la cigarette électronique. Il n’y a aucune restriction à mélanger les e-liquides. Vous obtiendrez une nouvelle saveur et vous aurez un dosage en nicotine parfait. Attention tout de même, ne faites pas n’importe quoi, vous pourrez vous retrouver avec un arôme improbable.

Autres articles à lire

Ces équipements médicaux qui aident à la marche et au déplacement

Nathalie Silvin

18 remèdes maison pour se débarrasser des hémorroïdes

vtianaharivelo@gmail.com

Trois bonnes raisons de suivre une cure à Balaruc-les-Bains

Journal

Comprendre la chirurgie laser des yeux

sophie

Les meilleurs aliments pour lutter contre le diabète

administrateur

Complément capillaire homme : une solution efficace pour compléter le cuir chevelu

Ines

Leave a Comment