Biometrie-humaine.org
Image default
Santé

Les avantages du défibrillateur

Les avantages du défibrillateur
Notez cet article

C’est un appareil qui envoie de l’électricité au cœur d’une personne qui a des troubles cardiaques. Le but, normaliser son rythme cardiaque ou même réanimer le patient en cas d’arrêt. Auparavant seulement utilisé dans les hôpitaux, aujourd’hui le défibrillateur est installé dans de nombreux lieux publics. C’est plus que jamais un instrument de premier choix et vous consultez l’offre sur Defibril.fr si vous souhaitez choisir cet équipement pour votre établissement.

La chance de survie grâce au défibrillateur

En effet, il peut améliorer jusqu’à 70% les chances de survie d’un patient si la défibrillation intervient dans les trois minutes de l’arrêt cardiaque. C’est pour cela que l’utilisation d’un appareil entièrement automatique peut vraiment faire la différence. Le défibrillateur doit être entretenu correctement et régulièrement pour plus de sécurité. Ils sont désormais accessibles dans les aéroports, les grands magasins, les campings, les écoles et tous les lieux publics. Les prix varient entre 1000 et 2000 euros, il faut ajouter les frais de maintenance et d’entretien, mais on peut choisir aussi la location. L’installation de défibrillateur est la solution adéquate pour diminuer le nombre de décès par arrêt cardiaque.

À portée de main

Le plus grand avantage d’avoir un défibrillateur est qu’il permet de sauver des vies. Les secondes sont importantes, il est donc indispensable d’avoir à portée de main ce genre d’appareil lorsqu’une personne présente un arrêt cardiaque. Il existe deux sortes de défibrillateurs : 

  • Les semi-automatiques, ils exigent au secouriste de délivrer le choc en poussant sur un bouton pour effectuer le traitement.
  • Le défibrillateur automatique contrôle à lui seul les opérations pour la survie du patient.
  • Le défibrillateur doit être placé dans un endroit sec, ni trop chaud, ni trop froid et facilement accessible au grand public.

Il existe aujourd’hui sur le marché des modèles connectés qui informent en temps réel de leur état de fonctionnement ainsi que de la moindre anomalie.

Autres articles à lire

Migraine : quels sont les traitements de fond ?

administrateur

Prendre soin de sa prostate

Ines

Aperçu sur les avantages des compléments à base de CBD

Nathalie Silvin

Soufre organique : un remède tout terrain à votre disposition

Ines

La vie des seniors dans un EHPAD

Journal

Le choix des chaussettes, pas si anodin ?

administrateur

Leave a Comment