Biometrie-humaine.org
Image default
Santé

Quel remède naturel contre la migraine ?

La migraine fait parties des maladies dont souffrent de plus en plus de gens. Les médicaments proposés en pharmacie ne sont pas toujours efficaces. Vous avez intérêt à choisir des remèdes naturels.

Placer une pomme sur la tête

Il ne s’agit pas de mettre la pomme sur le sommet de votre crâne comme si Guillaume Tell devait la viser avec une arbalète ! Pour soigner votre migraine de façon naturelle, vous devez choisir une pomme de terre. L’étape suivante consiste à poser cette pomme sur votre front. Avant de la poser, vous devez l’avoir épluchée et la coupée en deux parties égales. C’est une des moitiés qu’il faut placer à plat sur votre front et attendre d’en ressentir les effets. Il est possible d’augmenter l’effet de ce remède de grand-mère en y ajoutant une tranche d’oignon.

Avalez de la tisane

En savoir plus avec médoucine, vous découvrirez certains remèdes naturels tels que la tisane au gingembre. Ce dernier est reconnu depuis des siècles comme un aliment possédant des vertus médicinales. Ces dernières sont : la capacité à calmer la douleur, l’aptitude à faire cesser les inflammations ainsi que le fait de calmer la sensation de nausée. Pour soigner votre migraine, il faut faire une tisane et inclure dans la préparation au moins cinq rondelles de gingembre frais. La préparation devra être assez chaude pour que le gingembre infuse. Au cas où vous ne trouvez pas de gingembre frais, vous pouvez utiliser du gingembre en poudre.

Massage crânien

Il est possible de se faire des massages à titre préventif afin d’éviter d’avoir des migraines. Cette astuce consiste à vous masser le crâne. Placez vos doigts au niveau de vos tempes, puis effectuez des mouvements circulaires. Vous pouvez aussi ajouter un baume sur vos doigts ou de l’huile essentielle. Vous pouvez également vous masser la base de la nuque pour obtenir les mêmes effets bienfaisants.

Autres articles à lire

Comment choisir un chirurgien pour une opération esthétique ?

administrateur

Quand consulter un parodontiste ?

Journal

Quels sont les petits remèdes contre les acouphènes ?

administrateur

Perte vaginale brune ? Qu’est-ce que cela signifie dans la menstruation

vtianaharivelo@gmail.com

Avec une hypertension, comment choisir son tensiomètre ?

Claude

4 raisons d’opter pour l’ostéopathie en tant que sportif

administrateur

Leave a Comment