Biometrie-humaine.org
Image default
Forme

Les vertus du massage de la tête

Les vertus du massage de la tête
5 (100%) 1 vote

Les massages de la tête sont des thérapies qui procurent un sentiment de relaxation et de bien-être général. Ils peuvent soigner de nombreux maux et se déclinent sous des formes très variées. Ils permettent notamment aux muscles du visage et de la tête de se relâcher et de mieux fonctionner. Tour d’horizon sur les vertus essentielles de ces massages dans cet article.

Soulagement des céphalées ou des maux de tête

Les maux de tête et les autres formes de céphalées (migraines, névralgies…) peuvent causer des douleurs intenses et être aussi très handicapants. Ils perdurent généralement dans le temps et sont habituellement causés par des tensions articulaires ou musculaires.

Ces maux peuvent être soulagés par de nombreux médicaments ou encore par les massages de la tête. Cependant, ces massages sont beaucoup plus efficaces que les médicaments. Ils apportent, en effet, de meilleures satisfactions surtout s’ils sont pratiqués avec des huiles essentielles.

De plus, les massages aident les muscles situés au niveau du cou et des vertèbres à mieux se relâcher. Ils calment aussi de nombreux spasmes musculaires, ce qui permet de traiter plus efficacement les maux de tête, mais aussi de les prévenir.

Augmentation de la croissance des cheveux

Outre ses effets bénéfiques sur les céphalées, le massage de la tête améliore également la santé capillaire. Il permet, en effet, de réoxygéner les cellules du cuir chevelu et améliore considérablement la circulation sanguine s’opérant dans cette zone. Il apporte ainsi au cuir chevelu, de nombreux nutriments essentiels qui renforcent non seulement la racine des cheveux, mais favorisent également leur croissance.

En somme, un bon massage de la tête atténue les tensions et les stress qui peuvent entraver l’afflux de sang vers le cuir chevelu et le priver de certains nutriments. En favorisant cela, il renforce la croissance des cheveux et évite l’apparition des pellicules.

Amélioration du sommeil et du bien-être

Les massages de la tête ont un impact très positif sur les taux de dopamine et de sérotonine sécrétés par l’organisme. Ils favorisent, en effet, leur augmentation, ce qui stimule la bonne humeur, le bien-être ou encore la détente.

De plus, ils combattent efficacement l’insomnie et aident les personnes qui en souffrent à retrouver une meilleure qualité de sommeil. Toutefois, pour profiter de ces améliorations sur une longue période, vous devez pratiquer ces massages de façon régulière.

Par ailleurs, les massages de la tête stimulent aussi l’énergie et combattent idéalement la fatigue. De quoi vous permettre d’être plus réactifs ou plus performants au travail.

Autres articles à lire

Quels sont les types de thé à prendre pour perdre du poids ?

administrateur

Quelle en est l’importance de se procurer une table de massage ?

Laurent

Un programme spécial pour gérer des problèmes d’angoisse

Journal

Gilet lesté : Opté pour l’entraînement

Laurent

Quelles sont les avantages d’une salle de sport ?

administrateur

Un peu de bien-être grâce à l’aromathérapie

Journal

Leave a Comment