Biometrie-humaine.org
Image default
Santé

Techniques douces de soin pour adultes en orthodontie

Jugés à tort comme étant des soins exclusivement d’ordre esthétique, les interventions en orthodontie ont également un rôle fonctionnel. En effet, un mauvais alignement des dents, un chevauchement ou un avancement peuvent être la cause de soucis de problème d’élocution ou lors de la mastication. Pour remédier à cet inconfort aussi bien esthétique que pratique, il n’est jamais trop tard pour consulter un orthodontiste. Retour sur l’importance des dispositifs d’orthodontie chez l’adulte.

Pourquoi avoir recours à l’orthodontie à l’âge adulte

S’il est admis que remédier à des défauts d’organisation de la dentition est plus aisé chez l’enfant, il n’est en revanche pas impossible d’agir à l’âge adulte. En effet, même si la croissance s’est achevée, il existe tout de même des solutions permettant de corriger les dentures présentant des imperfections. Habituellement, le traitement d’orthodontie est préconisé pour les adultes présentant des malformations dans le positionnement des dents, un espacement ou de dents qui bougent, mais aussi une altération de la dentition causée par l’âge ou certaines pathologies.

Entreprendre un traitement chez un orthodontiste permet de retrouver un confort buccal optimal et d’éviter des phénomènes comme l’usure de l’émail, un déchaussement des dents ou éventuellement les caries. Plusieurs techniques existent parmi lesquels les gouttières Soulet-Besombes qui permettent une bonne rééducation fonctionnelle de la mâchoire.

Les avantages de se faire placer une gouttière dentaire

Pour des considérations d’ordre esthétiques, on procédera plutôt avec des dispositifs discrets afin de préserver le confort et la vie sociale du patient. Ainsi, les gouttières dentaires souples permettent de modifier la disposition de la denture en resserrant, reculant, ou avançant les dents. L’opération permet de retrouver au bout de quelques mois un sourire parfaitement élégant en plus de remédier à des problèmes comme le bruxisme, la gêne à la mastication ou à la phonation.

Les soins en orthodontie pour adulte adoptent des méthodes douces et efficaces avec les gouttières Soulet-Besombes qui garantissent des résultats efficaces et définitifs. Discrétion et sérénité sont de rigueur pour favoriser l’épanouissement du patient et le succès du traitement.

Autres articles à lire

Pourquoi intégrer une maison de retraite pour personne âgée autonome ?

Journal

Un comparateur vous aide à dénicher la mutuelle la mieux adaptée

Journal

Massage californien : pour un réel bien-être à traves le modelage

sophie

Santé et traitement psychologique : les médicaments à éviter

Tamby

Recourir à l’orthodontie invisible à Valenciennes

Laurent

C’est quoi la tricopigmentation ?

Ines

Leave a Comment