Le cadre de marche ou déambulateur désigne un accessoire paramédical permettant à toute personne qui rencontre une difficulté à se mouvoir d’y arriver sans assistance. Sélectionné avec attention, cet outil facilite le déplacement et aide à reconquérir l’indépendance de la mobilité. Voici 4 astuces pour bien choisir ce matériel.
Astuce n° 1 : Tenir compte de la matière des poignées pour bien choisir son déambulateur
Le rôle principal d’un déambulateur c’est de vous aider à retrouver l’autonomie complète de la marche. Son utilisation quotidienne s’avère donc indispensable. Avant de choisir parmi les nombreux modèles de cadres de marche proposés sur https://wellynice.com/, vous devez tenir compte de la matière des poignées. Ces dernières se déclinent généralement sous deux formes.
La première épouse parfaitement l’inclinaison des poignets et la seconde est une simple barre transversale. Celle-ci permet un positionnement plus libre des mains. Pensez à sélectionner un revêtement confortable qui puisse en favoriser l’usage. Le choix d’une matière antidérapante ou faite de mousse serait idéal.
Astuce n° 2 : Répondre à la question « Un rollator pliable ou non ? »
Le déambulateur existe en divers modèles. Certains sont flexibles, d’autres rigides et figés. Alors, avant de vous rendre dans une boutique pour acheter cet outil indispensable à la reconquête de l’autonomie, posez-vous les bonnes questions. Les réponses à ces interrogations vont vous orienter dans votre recherche.
L’utilisateur aura-t-il besoin de transporter son cadre de marche ? A-t-il besoin d’un accessoire compact qu’il peut stocker à son domicile ? Si les réponses sont affirmatives, alors privilégiez un rollator pliable et léger. Vous pouvez voir ici les divers modèles qui existent sur le marché afin de sélectionner un équipement à la hauteur de vos attentes.
Astuce n° 3 : Évaluer les dimensions du cadre de marche pour s’offrir l’équipement adéquat
Les poignées affichent un excellent confort, le design semble original… oui, mais est-ce que le déambulateur possède les bonnes dimensions ? En effet, cet aspect pèse aussi dans le choix du rollator. À quoi bon acheter un cadre de marche s’il ne peut pas franchir aisément les portes ou se glisser facilement dans les couloirs ?
Avant de choisir votre déambulateur, vérifiez surtout sa largeur. Une porte standard mesure au moins 63 cm et 93 cm au plus. Contrôlez que votre équipement peut très bien se faufiler, en prenant justement ses dimensions. Toutefois, pour éviter de mauvaises surprises, vous devriez évaluer en amont la taille de vos entrées.
Astuce n° 4 : Vérifier le poids du déambulateur afin d’effectuer le bon choix
La quatrième astuce pour bien choisir son déambulateur ou cadre de marche consiste à tenir compte du poids. Vous êtes appelé à soulever, porter, bref manier cet accessoire tous les jours. Alors s’il pèse trop, vous allez à coup sûr rencontrer des difficultés de manœuvre. Sachez que tout accessoire dont l’usage semble complexe peut ralentir la récupération totale de votre autonomie de mobilité.
Enfin, même si vous voulez acquérir un déambulateur à 4 roues comme ceux proposés par Horus Wellynice, veillez à ce qu’il puisse supporter votre poids.
Sommaire