Biometrie-humaine.org
Image default
Nutrition

Quelles sont les aides proposées aux seniors et aux personnes handicapées ?

Dans certains cas de figure, la perte d’autonomie ou un handicap peut être très difficile à vivre. Le quotidien a tendance à changer de A à Z, d’où l’intérêt de profiter d’une aide spécifique. Cela permet d’envisager l’avenir avec un peu plus de sérénité et de retarder surtout l’inscription dans un établissement de santé. Une demande de prise en charge est gratuite et vous pourrez découvrir toutes les prestations disponibles en fonction de votre profil. 

Une aide pour améliorer le quotidien

Les personnes âgées sont souvent les premières à faire appel à des associations puisque le quotidien est difficile. En effet, la perte d’autonomie entraîne de l’isolement et de la solitude, il est alors complexe de ne pas sombrer dans la dépression. Il suffit parfois d’une visite quotidienne pour que le moral soit totalement différent. N’hésitez pas à formuler votre demande auprès de cette association d’aide à domicile, vous aurez un accompagnement spécifique et précis pour trouver le meilleur accompagnement. 

  • L’aide à domicile est intéressante puisque vous aurez une personne en mesure de préparer les repas, de réaliser les courses ou quelques tâches du quotidien.
  • Cette association propose des services pour les personnes victimes d’un handicap ou des soins infirmiers.
  • Si l’un de vos proches est atteint par la maladie d’Alzheimer, la prise en charge s’avère indispensable pour que le quotidien soit un peu plus apaisé.

Cette association d’aide à domicile vous propose un aménagement du logement pour qu’il ne soit pas dangereux. Dans certains cas de figure, un nouvel agencement permet d’utiliser l’appartement ou la maison dans les meilleures conditions. Les chutes sont limitées et l’usage de la cuisine n’est pas dangereux. En fonction du profil des seniors, il est possible de rester plusieurs années dans ce logement sans envisager une inscription dans une maison de retraite ou une résidence de services. 

En contactant ce professionnel, vous aurez rapidement un devis gratuit afin de chiffrer cette prise en charge qui pourrait changer votre quotidien. Les seniors ont tendance à penser rapidement à une résidence ou à une maison de retraite. Il existe pourtant des solutions efficaces et faciles à mettre en place pour repousser le plus possible le départ du logement. Ce dernier est souvent mal vécu par un senior, d’où l’intérêt d’envisager d’autres techniques. 

Un service compétent avec une solide expérience

Depuis plus de 55 ans, cette association est aux côtés des personnes âgées et des personnes victimes d’un handicap. Les services sont alors de qualité, adaptés aux profils et aux budgets de chacun. Ce sont plus de 4000 usagers qui bénéficient d’un accompagnement conventionné et personnalisé. En fonction des ressources financières, il est parfois possible d’avoir un petit coup de pouce, notamment pour profiter d’une aide à domicile de qualité. Ne négligez pas le maintien à domicile des personnes âgées, car cela améliore le moral. 

Les proches peuvent alors se déplacer plus facilement au logement du senior, il reçoit plus aisément de la visite des amis et cela permet d’entretenir un lien social. N’hésitez pas à demander une prise en charge, vous ne serez pas déçu par les prestations.

Autres articles à lire

9 aliments sains qui cachent beaucoup de calories

administrateur

Classification des huiles d’olives et mode d’emploi

administrateur

Quels légumes en premiers pour votre bébé ?

Laurent

Tout savoir sur le régime hyperprotéiné

Nathalie Silvin

Les 4 raisons de manger de la salade dans la pause déjeuner

Ines

Le régime low carb, qu’est-ce que c’est ?

Journal

Leave a Comment