Santé

4 plantes médicinales pour retrouver une santé de fer

4 plantes médicinales pour retrouver une santé de fer
Notez cet article

Les plantes possèdent des vertus souvent insoupçonnées qui vous permettent de résister aux agressions extérieures et d’aider votre corps à développer ses défenses naturelles. Découvrez dans cet article les bienfaits de 4 plantes que vous devriez absolument intégrer dans vos habitudes quotidiennes.

Le moringa et ses mille vertus

Riche en nutriments et surtout bénéficiant d’une forte teneur en protéines, le moringa est considéré comme un super-aliment qui permet de vaincre de nombreuses pathologies (diarrhées, rhumes, cancers, etc) et de prévenir l’apparition de certaines autres, à l’instar des maladies cardiovasculaires.

Consommé en smoothie, en infusion ou traditionnellement rajouté à des plats en sauce, il permet de faire le plein de vitamines (C, E, A, etc.) et de lutter contre les maladies dégénératives, les problèmes de foie ou encore l’hypertension. Et si vous désirez en savoir plus sur cette plante médicinale, retrouvez sur santescience.fr toutes les informations nécessaires.

Le ginseng pour retrouver le tonus

Racine cousine du gingembre, le ginseng est surtout connu pour ses propriétés aphrodisiaques et tonifiantes. Il permet de booster la libido et de retrouver une meilleure santé sexuelle en stimulant l’organisme. En Asie, le ginseng est considéré comme un aliment qui entre dans la préparation de nombreuses recettes pour en rehausser le goût et apporter une note épicée très appréciée. Il permet également de booster la perte de poids.

Le curcuma, l’épice magique

Le curcuma a des vertus dépuratives ce qui en fait un excellent compagnon pour détoxifier naturellement l’organisme. Il permet également de booster le métabolisme ce qui est un avantage certain pour les personnes souhaitant se débarrasser de kilos superflus. Avec sa couleur or qui colore magnifiquement les plats, le curcuma est également une poudre qui entre dans la routine beauté des femmes pour l’éclat de la peau et son tonus.

La baie de Goji ou l’élixir de jeunesse

Dans les monastères asiatiques, la baie de Goji a pendant longtemps été considérée comme un fruit de la longévité. Sucrées et au goût très doux, les baies de Goji sont bourrées d’une myriade d’antioxydants, ce qui explique leurs vertus stupéfiantes contre le vieillissement. Elles permettent également de réguler la glycémie ce qui en fait un aliment très prisé pour les diabétiques.

Related posts

Le cancer de la prostate : ce qu’il faut connaitre

Quelques astuces pour prévenir le mal au dos

La vie des seniors dans un EHPAD

Leave a Comment