Biometrie-humaine.org
Image default
Santé

Comment utiliser les plantes pour améliorer sa santé ?

Comment utiliser les plantes pour améliorer sa santé ?
Notez cet article

Les plantes médicinales sont très recherchées pour leurs propriétés spécifiques et particulières sur la santé humaine. Ainsi sous forme de tisanes, d’huile de macération ou à cuisiner ces plantes conservent toujours leurs vertus. Ces plantes vous aident à purifier votre corps t à être toujours au top de votre forme. Suivez ce guide pour en savoir plus sur les indications thérapeutiques des plantes médicinales.

Quelles sont les plantes médicinales les plus recherchées au monde ?

Plusieurs plantes ou herbes médicinales sont réputées dans le traitement et l’amélioration de la santé. Ces plantes pour la plupart disposent de nombreuses propriétés riches, diverses et variées. Voici pour vous une liste des plantes médicinales les plus recherchées au monde.

  • Ache des marais ;
  • Achillée millefeuille ;
  • Agripaume ;
  • Aigremoine ;
  • Ail ;
  • Ail des ours ;
  • Alchémille ;
  • Angélique ;
  • Anis vert ;
  • Armoise annuelle ;
  • Armoise commune ;
  • Ashwagandha ;
  • Astragale de Chine Aubépine ;
  • Bardane Bistorte.

Quelques plantes médicinales et leurs vertus

Ces plantes médicinales pour la plupart disposent de nombreuses vertus et propriétés thérapeutiques pour la santé. Parmi ces nombreuses herbes médicinales, on distingue donc :

Le desmodium

Le desmodium est l’une des plantes africaines les plus prisées à cause de ses vertus thérapeutiques sur le foie. Elle permet une régulation hormonale et une régénérescence des cellules. C’est l’une des rares plantes digestives.

Le radis noir

Le radis noir est tout aussi l’une des plantes parfaites pour stimuler l’action de la bille et du foie. Elle doit être consommée de préférence ou sur l’avis d’un phytothérapeute. Le radis noir est donc une plante très appréciée dans le traitement des troubles digestifs souvent liés à une mauvaise circulation binaire. Son utilisation permet de lutter également contre l’inflammation et les problèmes de rhume, de sinusite et autres.

L’artichaut

L’artichaut est une plante aux nombreux bienfaits pour votre santé. Riche en fibre et en vitamines, elle dispose d’un pouvoir antioxydant très puissant sur la santé. Elle a été pendant longtemps utilisée par les Romains et les Grecs dans le traitement de nombreuses pathologies telles que les troubles hépatiques et rénaux.

L’aloès Vera

L’aloès Vera est une plante aux multiples vertus. Ainsi, son utilisation permet de rajeunir votre peau et d’unifier votre teint en lui donnant un éclat rayonnant.

La baie d’argousier

La baie d’argousier est une plante principalement utilisée en Asie et dans les pays du sud. Elle regorge de plusieurs vitamines. Elle est tout aussi utilisée comme huile pour le corps.

La mélisse

La mélisse est une plante qui agit de manière directe sur les nerfs. Elle permet de calmer et d’apaiser toute personne stressée. Son action antivirale spécifique permet de lutter contre la grippe.

Comment utiliser les plantes médicinales pour améliorer sa santé ?

Les plantes médicinales existent sous plusieurs formes. La santé par les plantes est donc primordiale et passe donc par une connaissance de l’utilisation des plantes. Tout d’abord, elles sont utilisées sous forme de complément alimentaire qui est généralement l’une des formes les plus reconnues. Sous la forme d’un complément alimentaire, ces plantes peuvent être prises sous le format d’une gélule, ou d’un sirop. Ensuite, ces plantes peuvent être utilisées sous le format d’une infusion souvent utilisé par les adeptes de la médecine douce. Et enfin le dernier format bien reconnu qui est l’huile essentielle.

Rendez-vous sur https://www.phytotherapies.org pour plus d’informations.

Autres articles à lire

Les huiles bio et leurs bienfaits : l’huile de coco

administrateur

Lithothérapie : et si vous optiez pour le bien-être par les pierres ?

administrateur

Comment soigner une infection urinaire rapidement ?

administrateur

Quels sont les services proposés par un magnétiseur ?

Nathalie Silvin

Le cancer de la prostate : ce qu’il faut connaitre

Nathalie Silvin

C’est quoi la tricopigmentation ?

Ines

Leave a Comment