Biometrie-humaine.org
Image default
Santé

Choisir le e-liquide idéal pour arrêter de fumer

Choisir le e-liquide idéal pour arrêter de fumer
Notez cet article

La cigarette électronique est une méthode efficace pour entamer une transition et arrêter de fumer. Si vous avez pris comme résolution de vous débarrasser de votre addiction au tabac, il est important de savoir choisir l’e-liquide adapté à vos ambitions. Découvrez dans cet article quelques conseils pour parvenir à orienter votre choix.

Comment sélectionner un e-liquide pour votre cigarette électronique ?

D’après le Haut Conseil de la Santé Publique, le vapotage serait une bonne alternative pour arrêter le tabac. Ce substitut permet à de nombreux niveaux de combattre l’envie irrépressible d’en griller une et de parvenir au fil du temps à ne plus ressentir le besoin d’allumer une cigarette. Dans cette optique, le choix du liquide pour cigarette électronique revêt une grande importance. Ainsi, avec plusieurs parfums disponibles, il est possible de se faire plaisir lors du vapotage en alternant les saveurs, tout en privilégiant des e-liquides contenant plus ou moins de nicotine selon votre statut de fumeur.

Pour les fumeurs moyens, l’idéal est d’opter pour un e liquide avec un dosage de 3 à 6 mg/mL de nicotine et jusqu’à 12 mg/ mL pour les fumeurs réguliers. Pour les fumeurs intempestifs, la dose de nicotine présente dans le liquide pour cigarette électronique devra se situer entre 12 mg/ mL et 16 mg/ mL afin d’habituer l’organisme et de procéder à un sevrage progressif à votre rythme.

Les critères pour choisir l’e-liquide pour stopper la cigarette

Fruits rouges, menthe polaire, glaciale ou douce, caramel, mais aussi pinkbubble, fraise des bois ou banane, la diversité des arômes de e-liquide permet d’avoir le choix quant au parfum qui vous plaît. L’important est de choisir une saveur qui vous attire assez pour vous permettre de vapoter avec plaisir et de vous libérer du joug de la cigarette.

Outre le dosage en nicotine et l’arôme de votre e-liquide, il vous faudra également opter pour la bonne quantité de vapeur. Plus le e-liquide contiendra une forte concentration en propylène de glycol, plus le hit sera intense. A contrario, un volume important de glycérine végétale favorisera une intense production de vapeur. Les grands fumeurs devront donc opter pour des taux de PG plus important à raison de 80/20 PG/VG par exemple. Par la suite, ils pourront passer à un dosage de VG supérieur du type 50/50 PG/VG afin de réduire le resserrement dans la gorge.

Autres articles à lire

Armoire à pharmacie : un indispensable au travail

Journal

Le cancer de la prostate : ce qu’il faut connaitre

Nathalie Silvin

Les bons conseils pour prévenir la surdité

Nathalie Silvin

Liposuccion ou cryolipolyse : quelle méthode vous convient ?

Laurent

Les huiles essentielles : quels sont leurs bienfaits sur la santé ?

Tamby

Prendre soin de sa prostate

Ines

Leave a Comment