Biometrie-humaine.org
Image default
Maman et Bébé

Comment bien laver un bébé 

Laver son bébé n’est pas une tâche à prendre à la légère. Pour bien le faire, il vous faut vous munir de certains accessoires pratiques. Trouvez dans cet article tous les équipements indispensables dont vous aurez besoin pour le bain de votre bébé sans mettre sa peau en danger.

Les accessoires nécessaires pour le bain de votre bébé

toilette pour bébé
Un bon bain pour bébé associe technique et soin. Il faut donc bien s’équiper pour protéger son bébé pendant son bain. De quoi avez-vous donc besoin ?

Les gants de toilette

Le bébé a une peau fragile. Il n’est donc pas question de le laver avec une éponge simple. Pour la douche du bébé, les gants de toilette sont indispensables. Ils sont doux et adaptés pour épouser son corps et protéger sa peau pendant le frottage. Toutefois, vous devez bien choisir votre gant de toilette bébé avec précaution.

Le siège de bain

Lorsque votre bébé est installé dans la baignoire, il lui sera difficile de se tenir debout tout seul. Il est donc conseillé d’opter pour un siège de bain pour bébé pour le stabiliser et éviter toute sorte de glissement. Ainsi, il vous suffira donc de l’installer dans son siège et il peut profiter de son bain en toute sécurité. En visitant lafoliedubebe.bebe, vous trouverez des accessoires pour bébé pour garantir la sécurité de votre bout de chou lors de son bain.

Les jouets de bain

On peut penser que les jouets de bains ne sont pas nécessaires pour le bain du bébé, mais ils sont pourtant indispensables. En effet, les bébés ne sont pas pour la plupart enchantés par l’idée de se mouiller. C’est pour cela que vous devez mettre à sa disposition des jouets de bain pour le distraire le temps pour vous de vous occuper de son hygiène corporelle.

Les produits de toilette pour bébé

Pour assurer la toilette du bébé, il ne suffit pas de bien s’équiper. Il faut choisir des produits de toilette adaptés pour les bébés. Mais avant d’acheter un produit de toilette pour votre bébé, il sera nécessaire pour vous de prendre l’avis d’un médecin sur ce dernier.

Le savon de toilette

Le savon pour le bain du bébé doit être de nature antiseptique ou dermatologique. Un bon savon pour bébé doit pouvoir lutter contre les bactéries sans pour autant irriter la peau fragile de votre bout de chou. Toutefois, n’oubliez pas de demander conseil auprès de votre pharmacien pour choisir un savon qui s’adaptera à la peau de votre bébé.

Le sérum physiologique

Pour laver les parties sensibles du bébé comme les narines ou les yeux, il vous faut vous procurer de l’eau purifiée. Le sérum physiologique est adapté pour rincer les yeux du bébé et pour déboucher ses narines.

Les accessoires pour l’après-bain

accessoires pour le bain de bébé
Après avoir lavé votre bébé, vous devez appliquer une crème hydratante sur sa peau afin de rendre cette dernière plus lisse et attrayante. Aussi, pensez à vous procurer un peignoir de bain pour bien l’envelopper. De même, n’oubliez pas de vous munir d’un peigne ou d’une brosse à cheveux pour bébé pour soigner la texture de la chevelure de votre enfant.

Autres articles à lire

Pourquoi faut-il craquer pour jouets en bois ?

Ines

Comment choisir son babycook ?

Ines

Bien organiser le retour avec le bébé à la maison

Tamby

Peut-on consommer du foie gras de canard quand on est enceinte ?

administrateur

Le choix d’un lit de bébé

Ines

Guide pour choisir la déco et mobilier de bébé

Claude

Leave a Comment