Biometrie-humaine.org
Image default
Maman et Bébé

Pensez a bien nettoyer les jouets de bébé

Pensez a bien nettoyer les jouets de bébé
Notez cet article

Les jouets occupent une place prépondérante dans la vie d’un enfant. Depuis sa naissance, il cherche toujours un moyen de s’amuser, notamment à sa propre manière. Cela constitue une façon pour lui de se développer. Et le devoir des parents est de les accompagner dans chaque étape tout en garantissant sa sécurité et sa santé. Pour cela, on doit miser sur le choix des jouets et sur leurs entretiens.

Miser sur le choix des jouets

Naturellement, le bébé aime jouer. Que ce soit pour s’amuser, se relaxer ou encore pour apprendre quelque chose, il passe son temps à s’adonner à ce plaisir. C’est dans ce sens que les parents sont dans l’obligation de lui acheter des jouets. Pourtant, avant d’en choisir un, on est tenu de déterminer le bon jouet compatible à son âge. On le sait, la sécurité du bébé passe avant tout. Alors, pour ne pas se tromper, il faut éviter les jouets sans marque et ceux qui se détachent facilement. Pour simplifier les choses, opter pour les jouets de Sophie la girafe reste la meilleure option. Ils répondent parfaitement à chaque exigence des parents. Avec son expérience dans le domaine, ces jouets en caoutchouc sont devenus les plus recommandés. Qui plus est, Sophie la girafe mise beaucoup sur la qualité de ses produits.

Les bons gestes pour nettoyer les jouets

Pour sécuriser le bébé, on est tenu de s’assurer que leur jouet est bien propre. Cela permet d’éviter les microbes et les bactéries. Toutefois, il faut faire attention lorsqu’on effectue le nettoyage. En réalité, la façon de s’y prendre dépend du type de jouet. Pour les jouets en plastique, on les lave simplement avec de l’eau et du savon doux. Pour les peluches ou jouets en tissu, ils retiennent plus de saletés, donc, on doit les laver régulièrement puis les sécher à haute température. Qui plus est, cela constitue la meilleure option pour enlever les bactéries et les virus. En outre, pour ceux qu’on ne peut pas nettoyer avec de l’eau comme les livres, on a la possibilité d’utiliser les produits désinfectants.

L’intérêt de nettoyer les jouets du bébé

On le sait déjà, les jouets d’un bébé l’accompagnent partout et finissent toujours dans sa bouche. Et suite à la pandémie, la protection de son enfant par rapport aux virus, bactéries et microbes s’avère un problème majeur. De plus, pour un bébé une journée sans ses jouets est invivable. Ainsi, il reste indispensable de les laver et de les désinfecter pour qu’il puisse tout le temps en profiter. Et puis, ces petits bouts de chou sont classés parmi la catégorie des personnes vulnérables. Alors, il faut prendre des mesures pour éviter le pire. Mais on doit aussi noter que cette pratique constitue une bonne habitude pour l’enfant. Il appréciera davantage la propreté avec l’âge si on l’accoutume avec cette dernière dès son jeune âge.

Les bienfaits de jouer pour un bébé

Pour son développement personnel, un enfant a besoin de jouer, de s’amuser et faire des découvertes. Qui plus est, cela lui permet de développer facilement sa capacité mentale et intellectuelle. Et chaque propriété du jouet, à savoir forme, couleur, maniabilité…, intervient dans ce sens. Le choix revient aux parents, mais doit s’effectuer en fonction de l’habileté du petit. En outre, le fait de courir, de sauter va renforcer ses muscles. Et des fois, il exprime à sa manière ses idées, ce qu’il pense. Ça va sans dire faciliter le développement de son langage. Et enfin, on est tenu de savoir que jouer lui donne l’occasion d’améliorer sa vie sociale. Cela l’enseigne à partager et à communiquer avec les autres en fait.

Autres articles à lire

Comment bien surveiller le taux de glycémie de son enfant ?

Nathalie Silvin

Comment soulager les douleurs de dos pendant la grossesse ?

Laurent

Infection urinaire grossesse : que faire ?

administrateur

Quelles précautions prendre pendant la grossesse ?

administrateur

Préparation d’accouchement : le rôle de la sage-femme

Nathalie Silvin

Bien choisir sa médaille de baptême

Ines

Leave a Comment