Biometrie-humaine.org
Image default
Maman et Bébé

Pourquoi choisir une maternité privée ?

Si vous attendez un bébé, il est temps pour vous de vous préoccuper de votre futur accouchement. Les femmes peuvent vraiment choisir l’établissement dans lequel elles pourront donner la vie. Chaque maternité est différente. Vous devez toutefois vous poser une question : pourquoi choisir des maternités privées plutôt qu’un établissement public ?

Les atouts de la maternité privée pour la naissance

Lors de votre grossesse, vous devez impérativement penser à la maternité dans laquelle vous allez donner naissance à votre futur enfant. Les maternités privées ou publiques présentent des avantages et des inconvénients. Dans un établissement privé, vous serez suivi par un gynécologue obstétricien. S’il est absent le jour J, il pourra être remplacé par un autre expert. Une sage-femme s’occupera de la préparation de l’accouchement. Dans une maternité privée, dès que le travail débute, le gynécologue est prévenu. Les atouts de ce genre d’établissement sont axés principalement sur le confort, l’intimité et la tranquillité. Certaines structures proposent même des suites ainsi que des chambres de grand standing.

  • Dans une maternité privée, le deuxième parent peut rester durant tout le séjour. Il pourra partager la chambre de la maman et profiter des services comme la livraison des repas.
  • Dans le privé, à la naissance de l’enfant, la maman recevra des fleurs et un coffret grand luxe pour le nourrisson.

Les maternités privées non conventionnées restent onéreuses, vous devrez avancer les frais. Si vous souhaitez accoucher dans un cadre agréable, profiter d’une chambre très confortable et ne pas être dérangé par le bruit, la maternité privée est idéale. Au sein d’un tel établissement, tout est mis en place pour votre confort et celui de l’enfant : chambre individuelle, télévision, téléphone. Les horaires sont également plus souples que dans le public, ce qui permet aux proches de passer plus de temps avec la maman et le bébé.

Autres articles à lire

Comment bien surveiller le taux de glycémie de son enfant ?

Nathalie Silvin

Tout savoir sur le congé maternité d’une femme dans le bâtiment

Laurent

Conservation du lait maternel : ce qu’il faut savoir

sophie

Comment gérer l’après-grossesse ?

Tamby

Les spécificités d’un matelas pour la santé et le confort d’un bébé

Tamby

Comment soulager les douleurs de dos pendant la grossesse ?

Laurent

Leave a Comment