Biometrie-humaine.org
Image default
Maman et Bébé

Quelles sont les différentes solutions pour se faire aider quand on est un parent solo ?

Quelles sont les différentes solutions pour se faire aider quand on est un parent solo ?
Notez cet article

Gérer toute une famille avec juste deux bras n’est pas chose aisée. Il en faut de peu pour se sentir rapidement dépassé et ne pas savoir où donner de la tête. Que ce soit sur le plan des tâches à accomplir ou sur les finances, une aide est toujours la bienvenue. Afin de vous aider à ne pas vous sentir emporté par ce tsunami de responsabilités à gérer seul, voici quelques conseils à mettre en application.

Avoir une bonne organisation

Lorsque l’on se retrouve seul à devoir gérer toute une famille, le poids de la tâche peut vite devenir très lourd à supporter. Mettre en place une certaine organisation au sein du foyer est déjà un bon moyen de ne pas se sentir submergée. Ainsi, démarrer en s’autorisant à ne pas être un parent solo parfait est un impératif. Plus vous vous mettrez la pression, plus vous serez fragilisé. Pour être bien organisé, faire une liste des tâches à accomplir vous permettra de visualiser les priorités et de pouvoir agir en fonction.

S’il est possible de bénéficier d’une assistance pour parents solos au travers d’allocations et d’aides à la garde des enfants, pour ce qui concerne les tâches, vous pouvez les mettre à contribution. Apprenez leur à devenir plus autonomes en se débrouillant par exemple pour s’habiller ou préparer leur petit-déjeuner.

Rejoindre un réseau de parents solos

Pour vous aider à gérer le quotidien difficile d’une famille monoparentale, il existe plusieurs plateformes qui proposent de mettre en relation des parents solos. En plus de partager des astuces et conseils, ces sites, qui peuvent être géolocalisés, permettent de créer un réseau de solidarité pour soulager les parents seuls.

Que ce soit pour récupérer les enfants à la sortie de l’école, les conduire à leurs activités extra-scolaires ou encore trouver une baby-sitter, il s’agit d’une aide précieuse dont vous pourrez bénéficier.

Autres articles à lire

Comment bien surveiller le taux de glycémie de son enfant ?

Nathalie Silvin

Pratiquer le Yoga pendant la grossesse

administrateur

Grossesse : comment faut-il manger ?

Nathalie Silvin

Quels chaussons pour bébé ?

Ines

Les aliments à éviter durant la grossesse

Laurent

Tout savoir sur le test de paternité prénatale non invasif

administrateur

Leave a Comment