Biometrie-humaine.org
Image default
Forme

Comment se muscler à domicile avec peu de matériel ?

Quel que soit votre objectif : prendre du muscle, perdre du poids ou sèche, il est parfaitement possible de vous entraîner chez vous. Sans coach et livré à vous-même, vous aurez besoin d’adopter la bonne méthode. Comment donc réussir à vous muscler dans le huis-clos de votre maison ? Nos conseils dans cet article.

Trouver le matériel pour s’entraîner à domicile

Que vous soyez un fervent sportif ou que vous soyez complétement néophyte, s’entraîner à domicile exige un minimum de matériel. Il vous faudra débuter par aménager un espace assez grand pour effectuer vos exercices avant de trouver les équipements qu’il vous faudra. L’idéal pour bien débuter est de définir tout d’abord vos objectifs. Selon la zone de votre corps que vous souhaitez développer, vous aurez besoin d’un matériel différent.

Le matériel du parfait débutant en musculation pourrait se résumer à une tenue de sport confortable, un tapis, des bandes résistantes, une barre hexagonale, un banc réglable, une paire de gants de muscu, une corde à sauter et quelques haltères de poids variés. Avec cet équipement, vous allez pouvoir débuter en toute sérénité et atteindre vos objectifs à domicile.

Mettre en pratique des exercices adaptés

Sans coach pour vous motiver et vous conseiller, il ne sera pas facile d’avoir une certaine discipline. Toutefois, il existe de nombreuses vidéos et tutos qui vous permettront de bien commencer en démarrant selon vos aptitudes. Ainsi, pour débuter la musculation à domicile, vous pouvez mettre en place le programme de votre choix en fonction des zones que vous souhaitez cibler.

Pour vous exercer chez vous, le poids de votre corps peut parfaitement suffire pour muscler certaines parties. Vous pouvez également mettre à profit certains éléments de votre mobilier comme les chaises, les murs ou les fauteuils. En ce qui concerne les exercices, le saut à la corde est redoutablement efficace pour la sèche. Pour muscler les fessiers et les cuisses, les squats et les fentes sont parfaits. Enfin, pour muscler le haut du corps, la barre hexagonale, les pompes et les tractions vous seront d’une grande aide.

Autres articles à lire

Quelle en est l’importance de se procurer une table de massage ?

Laurent

Conseils musculation : comment écourter ses séances tout en s’entraînant plus efficacement ?

Nathalie Silvin

La plateforme vibrante : Avantages

Laurent

Ces 6 plantes qui font maigrir

administrateur

Quels sont les bienfaits de la musique sur votre cerveau ?

administrateur

Un programme spécial pour gérer des problèmes d’angoisse

Journal

Leave a Comment