Santé

Employeurs : vérifiez l’exactitude des absences de vos collaborateurs

Employeurs : vérifiez l’exactitude des absences de vos collaborateurs
Notez cet article

60 milliards d’euros : c’est ce que dépensent les entreprises pour pallier l’absentéisme au travail, en France. Effectivement, les Français s’absentent 16,7 jours par an, en moyenne, ce qui entraîne forcément de nombreuses répercussions sur l’entreprise. Comme vous le savez, chaque absence de salarié a pour conséquence une dépense énorme pour l’employeur, puisqu’il doit verser le complément de salaire à son employé, trouver et payer son remplaçant, sans compter les coûts comptables. Qui plus est, les absences, ne serait-ce qu’une seule, entraînent un retard de production. Cela peut nuire à la bonne image de l’entreprise. 

Des experts pour vérifier la véracité des absences

Selon la Caisse Nationale d’Assurance Maladie, un allongement de la durée des absences est bien omniprésent. Pour y remédier de manière efficace et lutter contre ces disparitions d’employés, il est possible de faire appel à des spécialistes comme https://www.mediverif.fr/. Ces derniers sont expérimentés et vous aideront à lever les doutes. Certains salariés s’absentent trop régulièrement, surtout pendant les vacances scolaires. Cela entrave donc le bon fonctionnement de la société. Ces personnes abusives profitent du système, et trouvent toujours des excuses à leurs absences. Heureusement, il existe des personnes honnêtes ! Cependant, pour vérifier la véracité de ces absences, des professionnels en expertise médicale peuvent vous accompagner. 

Une expertise peut être réalisée si la contre-visite ne suffit pas

Pour cela, il suffit de faire une demande en ligne, en précisant les coordonnées de votre entreprise. Des consultants vous rappelleront dans l’heure. Les contrôles seront effectués sous 48 heures, après avoir déposé le dossier. Certains arrêts de travail sont plus compliqués que de simples arrêts maladie, pour l’employeur, car il y a des arrêts pour maladie professionnelle, accident du travail et de trajet. Selon les circonstances, un médecin contrôleur pourra mettre son expertise à votre profit. Ce dernier, situé à proximité du domicile du salarié, réalisera une contre-visite médicale. Une expertise médicale pourra être ordonnée si la contre-visite ne suffit pas. Un médecin expert prendra donc le relais à son cabinet. Lui seul sera apte à juger s’il faut requalifier l’arrêt de travail. Ces éléments nouveaux seront bien utiles pour constituer un dossier de contestation. 

Related posts

Ces équipements médicaux qui aident à la marche et au déplacement

Doit-on faire confiance aux blogs de santé et bien-être ?

Comment faire pour grandir en bonne santé ?

Leave a Comment