Biometrie-humaine.org
Image default
Santé

Fasciite plantaire : 10 traitements populaires pour la traiter naturellement

Fasciite plantaire: 10 traitements populaires pour la traiter naturellement.

La fasciite plantaire est l’une des principales causes de la douleur au talon. Ceci est une condition très ennuyeuse qui se produit lorsque le fascia plantaire devient enflammé en raison d’une surcharge ou d’un étirement.
Ce tissu conjonctif qui s’étend le long de la partie inférieure du pied et il est chargé de relier l’os du talon aux orteils.

Le gonflement affecte les hommes et les femmes, mais il est plus fréquent chez les coureurs et marcheurs.

L’inflammation est le principal symptôme, mais elle est souvent accompagnée d’une douleur intense et une rigidité qui empêche un mouvement de marche naturel. Cette condition est habituellement plus intense au cours de la matinée et dans la plupart des cas affecte un seul pied.

Heureusement, il existe un certain nombre de traitements naturels qui soulagent l’inconfort tout en accélérant la récupération de la zone touchée. Ici, je partage avec vous les 10 traitements naturels et les plus populaires pour soulager une fasciite plantaire, n’hésitez à les essayer à la maison.

En prenant quelques minutes de repos, vous pouvez ressentir un léger sentiment de soulagement au pied touché par la fasciite plantaire; Toutefois, ce n’est pas la meilleure façon de la traiter complètement et peut parfois aggraver la maladie.

Les exercices d’étirement vous aider à travailler les pied et les muscles inférieures de la jambe pour contrôler efficacement la douleur au talon. Ils sont également utiles pour réduire l’enflure et d’autres irritations qui empêchent le mouvement.

Un massage thérapeutique est bien menée contre l’inflammation et la douleur, car il stimule la circulation et libère les tensions.

Avec vos doigts, vous pouvez faire une légère pression sur la zone touchée, si possible, avec un peu de l’huile de sésame ou l’huile essentielle de noix de coco.

Il est aussi relaxant d’utiliser un appareil de massage électrique, bien que cela est généralement plus difficile à réaliser.

Lorsque vous effectuez un massage des pieds, il est très important d’être prudent et si vous n’avez aucune expérience, consulter un spécialiste pour ne pas aggraver l’état

Il est important de préciser que ce traitement n’a pas les mêmes effets dans tous les cas. Certains ont eu de grands résultats tandis que d’autres ont dû utiliser d’autres alternatives.

Consiste à envelopper le pied touché en papier aluminium et porter une chaussette. cette operation doit être appliquée la nuit et on peut la répéter le lendemain.

L’application locale de chaleur a démontré des effets anti-inflammatoires incroyables pour soulagement de la tension et de la douleur.

Dans ce cas, je vous propose de remplir un sac en toile avec du sel et de le faire chauffer au micro-ondes. Une fois qu’il a une température supportable, posez-le sur le pied touché jusqu’à refroidissement.

La thérapie par le froid est un autre alternative utile pour réduire l’inflammation et soulager l’inconfort causé par la fasciite.

La première option est basée sur des glaçons enveloppés dans une serviette ou un chiffon et ensuite appliquer sur la zone touchée.

Vous pouvez également congeler une bouteille et, une fois prête, roulez-la sur la partie douloureuse.

Les propriétés apaisantes de sels d’Epsom sont très bonnes pour accélérer la cicatrisation des muscles et des tissus conjonctifs impliqués.

Vous avez juste à les ajouter dans un bain de pieds et immergez y ensuite vos pieds pendant 15 ou 20 minutes.

L’agent actif dans le curcuma, la curcumine, a des propriétés analgésiques qui peuvent réduire les symptômes causés par la tension et l’inflammation.

Dans ce cas, il peut être appliqué par voie topique ou vous pouvez aussi faire un thé en mélangeant le curcuma ave de l’eau et un peu de miel.

Cette racine est très polyvalente et peut être utilisée à la fois en gastronomie et au niveau médicinale. Ses composés actifs donnent une action anti-inflammatoire forte qui sert à diminuer les symptômes de problèmes qui compromettent les articulations et d’autres tissus dans le corps.

A cette fin, une tasse d’infusion de la racine de gingembre est utilisée, mais peut aussi être appliquée par voie topique avec des tissus ou des salles de bains.

Les propriétés médicinales de cet ingrédient naturel sont bonnes contre la douleur plantaire et l’inflammation qui empêchent la marche comme d’habitude.

L’option la plus pratique est d’ajouter une demi-tasse de vinaigre de cidre dans un bain d’eau chaude et tremper vos pieds dedans pendant 20 minutes.

La consommation de ce type d’épice prend en charge le traitement de la fasciite plantaire, car elle a un agent actif appelé capsaïcine, qui agit comme un analgésique naturel puissant, réduisant la rigidité et la tension musculaire.

Tous ces remèdes aident à lutter contre la fasciite plantaire, sans avoir à recourir à d’autres médicaments; Toutefois, si la situation persiste, il est préférable de consulter un médecin afin de déterminer les causes possibles.

Autres articles à lire

Il y a forcément une pharmacie de garde proche de chez vous

Journal

Balance impéndancemètre : un outil indispensable pour contrôler la perte de poids

Ines

Un cabinet dentaire est à disposition de tous à Gueret

Journal

6 médecines alternatives pour calmer les douleurs

administrateur

Les bénéfices d’utiliser un aspirateur nettoyeur pour la santé de votre foyer

Laurent

Misez sur la cigarette électronique pour arrêter de fumer

Journal