Biometrie-humaine.org
Image default
Vie pratique

La hotte encastrable, l’aménagement indispensable de votre cuisine

La hotte encastrable, l’aménagement indispensable de votre cuisine
Notez cet article

Pour une cuisine agréable, dépourvue d’odeurs écœurantes et plus aérée, il est primordial de vous faire installer une hotte aspirante. Fonctionnel, esthétique, mais surtout très pratique, la hotte encastrable permet d’assainir l’atmosphère autour de votre plaque de cuisson en toute discrétion. Découvrez les atouts de cet aménagement dans votre cuisine.

Quels sont les différents modèles de hottes ?

Il existe différents types de hottes encastrables sur le marché en fonction de vos besoins pratiques et de vos attentes en matière d’esthétique. Ainsi, la hotte encastrable permet d’aspirer les mauvaises odeurs de graisse et de les filtrer. Sa spécificité est qu’elle peut s’encastrer dans un meuble existant et permet ainsi une grande discrétion.

La hotte tiroir convient plus aux cuisines contemporaines pour son aspect moderne en s’installant sous un meuble. La hotte casquette quant à elle est habituellement sans évacuation et est facile à installer. Enfin, les hottes décoratives et îlots conviennent aux cuisines esthétiques avec leur design en forme de cheminée.

Quelles sont les utilisations possibles ?

Pour choisir votre hotte encastrable idéale, deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez soit opter pour un modèle à extraction d’air qui récupère l’air de votre cuisine et l’expulse à l’extérieur ou un modèle à recyclage. Ce dernier fonctionne en aspirant l’air nauséabond en le filtrant avant de le rejeter dans la cuisine, parfaitement assaini.

Les hottes ont une capacité d’extraction qui varie d’un modèle à l’autre. En partant du principe que l’air de votre cuisine doit être renouvelé 10 fois toutes les heures, pour avoir une idée de la capacité, il faut multiplier la longueur, la largeur et la hauteur pour avoir le volume avant de multiplier par 10.

Quelles astuces pour améliorer votre quotidien ?

Le bruit dégagé par la hotte aspirante est un critère de choix important. En effet, même si vous ne passez pas votre vie devant les fourneaux, un appareil qui émet 70 dB peut vite devenir une nuisance. Il faudra donc sélectionner un modèle avec un niveau sonore minimal. Pour faciliter l’aspiration de la hotte de cuisine, pensez à nettoyer ou changer régulièrement les filtres. De plus, mettre en marche votre hotte quelques minutes avant de cuisiner favorisera une meilleure évacuation.

Autres articles à lire

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un shampoing solide ?

administrateur

Ostéopathie – Guérir avec ses mains

administrateur

La tétraplégie : comprendre les origines et les traitements envisageables

Ines

Masser les pieds : un massage des pieds au bureau, c’est possible ?

Tamby

Les critères de choix pour l’achat de colonnes tiroirs.

administrateur

Avoir un livre d’or de mariage

Ines

Leave a Comment