Biometrie-humaine.org
Image default
Santé

Les bienfaits et vertus du thé Ceylan

Les bienfaits et vertus du thé Ceylan
5 (100%) 1 vote

Il existe une variété de thés innombrables de par le monde. Se différenciant surtout par leurs arômes et leur provenance, on en retrouve certains qui parcourent des milliers de kilomètres avant de venir libérer leur parfum dans nos tasses. Le thé noir de Ceylan est l’un des breuvages originaire d’Asie les plus apprécié des amateurs de thé. Corsé, incroyablement parfumé et plein de vertus santé, vous ne pourrez faire autrement que de l’adopter. Découvrez dans cet article les bienfaits de ces feuilles de thé.

D’où provient le thé de Ceylan ?

Le Ceylan était le nom d’origine du Sri Lanka donné par les Anglais. Cette terre située aux confins du continent asiatique est connue pour être une grande productrice de thés. Le thé de Ceylan auparavant de couleur noir et considéré comme l’un des meilleurs thés au monde se décline aujourd’hui en thé blanc et vert avec une concentration en anti oxydants qui lui confère toute sa renommée. Le thé de Ceylan est cultivé dans les hauteurs du Sri Lanka, au cœur des montagnes. Il y puise tous ses arômes et sa douceur au palais. En plus d’être agréable au goût, les Bienfaits du thé ceylan sont nombreux.

Des vertus nutritives incroyables

Au Sri Lanka, on vous rapportera que le thé Ceylan est un remède miracle contre plus d’une cinquantaine de maladies. Objectivement, il contient des minéraux et des vitamines, mais aussi de la caféine en quantité, ce qui en fait un produit idéal pour booster votre énergie. De plus, grâce aux anti oxydants qu’il contient, le thé Ceylan est un excellent aliment pour favoriser un système immunitaire au top et combattre toutes les affections qui peuvent l’attaquer en évitant ainsi les maux hivernaux. Il permet aussi de lutter contre les dommages causés aux cellules

Un puissant anti-cholestérol

Le thé noir Ceylan a la capacité de réduire considérablement le taux de mauvais cholestérol dans le sang. Sa consommation régulière aide à faire chuter les triglycérides dans ce dernier et ainsi améliorer grandement la santé du cœur au fil du temps. Les antioxydants contenus dans le thé noir Ceylan sont aussi responsables d’une meilleure circulation du sang et permettent ainsi d’éviter les risques cardio-vasculaires et cérébraux.

Un effet positif sur la glycémie

Le thé de Ceylan est également un allié de taille pour les personnes ayant tendance à avoir une glycémie trop élevée. Qu’elles soient atteintes ou pas de diabète, la consommation de thé noir de Ceylan va permettre de réduire le taux de sucre et d’insuline dans le sang.

En permettant d’avoir une glycémie stable et en évitant l’accumulation des graisses dans l’organisme, le thé de Ceylan pourrait être considéré comme un super-aliment.

Une aide bénéfique à la perte de poids

Avec la présence de tanins dont il est rempli, le thé Ceylan est un allié minceur hors pair. Sa consommation régulière permet d’avoir une meilleure digestion notamment lors d’une alimentation qui privilégierait les légumes occasionnant souvent des sensations de ballonnements. Pour aider à perdre du poids, le thé noir de Ceylan est idéal car consommé nature, il ne contient pas de calorie. Il permet également de booster le métabolisme et ainsi de favoriser une perte de poids.

Autres articles à lire

Santé et traitement psychologique : les médicaments à éviter

Tamby

Misez sur la cigarette électronique pour arrêter de fumer

Journal

Les huiles essentielles : quels sont leurs bienfaits sur la santé ?

Tamby

Comment le chanvre peut-il nous soigner ?

administrateur

Quand consulter un parodontiste ?

Journal

4 plantes médicinales pour retrouver une santé de fer

Journal

Leave a Comment