Biometrie-humaine.org
Image default
Beauté

Quels sont les avantages de l’épilation définitive ?

Quels sont les avantages de l’épilation définitive ?
Notez cet article

De nos jours, la meilleure méthode pour se débarrasser efficacement des poils disgracieux est l’épilation définitive. Encore appelée épilation à la lumière pulsée ou épilation au laser, elle convient à tous les types de peau et ne comporte aucun risque. Il vous plait d’opter pour cette solution, mais avant vous aimeriez connaitre ses avantages. Eh bien ! On vous dit tout sur l’épilation définitive.

Comment cela fonctionne ?

Avant de vous exposer les différents atouts que comporte l’épilation laser à rennes, il est indispensable de comprendre son fonctionnement. En effet, la technique repose sur l’utilisation d’un laser. Pour ce faire, cet appareil diffuse de la lumière sur une zone de la peau à épiler. La lumière pulsée va détruire le bulbe du poil sans endommager les cellules de la peau environnante. Grâce à l’épilation définitive rennes, vous pouvez épiler toutes les parties de votre corps :

  • les aisselles ;
  • les jambes ;
  • le maillot ;
  • les bras ;
  • les mains ;
  • la zone pectorale…

Les avantages d’une épilation au laser

L’épilation laser est la solution la plus douce. Si elle est tant prisée, c’est principalement à cause des nombreux avantages qu’elle présente. En effet, c’est une méthode qui est indolore, contrairement à l’épilation traditionnelle. Elle ne demande plus aussi d’être répétée régulièrement. Vous rendre dans un centre d’épilation laser s’avère la seule méthode d’épilation vraiment efficace sur le long terme. Une fois que vous la faites, vous serez tranquille pendant plusieurs années. Aussi, l’épilation laser est sans risque pour la peau puisque la lumière pulsée ne cible que le poil. Par ailleurs, la technique peut s’utiliser autant sur la gente masculine que féminine.

Des inconvénients ?

Comme insuffisance de cette technique, on notera qu’une seule séance ne sera pas suffisante, il est en effet préconiser de réaliser 6 à 8 séances dans un centre afin de traiter l’intégralité de la zone.

Le second petit point est son coût plus onéreux qu’une épilation classique à la cire. Cependant, nous pouvons également contrer cet argument dans le sens que seules quelques séances suffisent à la différence des autres techniques d’épilation à renouveler régulièrement et qui peuvent, à terme, revenir au même tarif. Qui plus est, l’épilation au laser est indolore à la différence de l’épilation électrique ou à la cire.

Ce qui est indéniable malheureusement, c’est que l’épilation laser rennes n’est efficace que sur des poils foncés. En effet, il ne sera pas possible de réaliser une épilation laser sur une personne ayant des poils clairs. La carnation d’un poil foncé est indispensable pour réaliser une épilation au laser à la différence de toutes les autres sortes d’épilation.

Pour finir, le bronzage ne permet pas de réaliser une séance, il est donc nécessaire de la programmer en hiver, une fois que celui-ci aura disparu, ce qui vous permettra d’être au top pour la belle saison !

Autres articles à lire

Cosmétique bio : faut-il aller jusqu’à acheter du parfum bio ?

Laurent

Tout savoir sur l’huile végétale de carotte !

administrateur

Comment fonctionne une greffe de cheveux ?

Nathalie Silvin

Soins bio pour sublimer, rendre éclatants et brillants les cheveux

administrateur

Une peau atopique, comment la reconnaitre ?

Journal

Le sérum anti-âge pour un soin efficace du visage

administrateur

Leave a Comment