Biometrie-humaine.org
Image default
Beauté

10 bienfaits de la peau de pomme de terre qui montrent qu’elle est meilleure que sa tubercule

10 bienfaits de la peau de pomme de terre qui montrent qu’elle est meilleure que sa tubercule

Comme avec d’autres fruits et légumes, le fait de jeter la peau de pomme de terre nous enlève de grandes quantités de nutriments qui pourraient être très bénéfiques pour notre corps

La pomme de terre est un légume très sain et polyvalent qui peut être inclus dans le régime alimentaire dans de nombreuses façons. Elle se compose de 75% d’eau, mais contient aussi de l’amidon et d’autres nutriments essentiels bénéfiques pour la santé.

Dans la gastronomie, elle a des centaines d’utilisations et presque tout le monde l’utilise sans sa peau, Cependant, ce que beaucoup ne savent pas encore est que dans cette partie du pomme de terre ils se concentrent beaucoup de ses propriétés grâce à sa teneur élevée en fibres, en vitamines et en minéraux.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous ne devez pas jetez la peau des pommes de terre lors de la cuisson. Cette fois, je veux partager avec vous 10 de ses bienfaits qui montre qu’elle peut-être même meilleur que la tubercule.
Pendant des siècles, les pommes de terre sont devenus partie intégrante des régimes de nombreuses cultures, car elles sont une source de nutriments essentiels pour le corps.Elles contiennent:

  • Vitamine C.
  • Vitamines BPotassium.
  • Phosphore.
  • Magnésium.Zinc.
  • Fer.

Beaucoup de gens suppriment la pomme de terre de leurs plans de repas, car celles-ci apportent d’importantes quantités d’hydrates de carbone.

Cependant, contrairement à ce que beaucoup pensent, les hydrates de carbone complexes qui elles contiennent sont bons pour la santé et ça ne veut pas dire une grande quantité de calories.

Une pomme de terre cuite, sans huiles et d’autres additifs, aide à maintenir l’indice glycémique à des niveaux stables et augmente la sensation de satiété pour plus longtemps.

Inclure une petite portion au déjeuner maintenir un estomac plein et les envies loin.

La fibre est l’un des nutriments qui se démarquent de la peau de la pomme de terre. Cela favorise une selle appropriée et apporte d’autres bienfaits importants pour le système digestif.

Pour préserver cette propriété, la peau de pomme de terre doivent être consommée cuite, cuite à la vapeur ou en infusion.

La consommation de ce légume avec la peau inclus donne au corps une bonne quantité de vitamine B6, un nutriment qui aide à la réparation cellulaire.

Sa consommation fréquente, soutient la réduction des lésions tissulaires et réduit la présence de neurotransmetteurs qui provoquent le stress.

La vitamine B6 stimule la libération de la sérotonine et de la dopamine, deux types d’hormones qui régulent l’état de l’humeur.

La peau de la pomme de terre est une source de vitamines C, B et de calcium, toutes les mesures nécessaires pour protéger le système immunitaire de l’organisme.

Son utilisation permet de maintenir un bon niveau d’énergie pour une meilleure performance physique et mentale.

La peau de la pomme de terre contient des substances appelées phytochimiques, dont les effets sur le corps aident à détruire les cellules malignes qui causent le cancer.

Elle fournit également de l’acide chlorogénique, qui a été associée à la destruction de la tumeur sans affecter les tissus sains.

Fibres et autres nutriments peler les pommes de terre sont d’une grande aide pour contrôler et prévenir des niveaux élevés de sucre dans le sang ou le diabète de type 2.

Les patients avec un cholestérol élevé devraient consommer les pommes de terre avec leur peau afin de réduire le cholestérol présent dans le sang.

Ses fibres et des antioxydants puissants comme les polyphénols et glycoalcaloïdes ont un effet très positif sur l’élimination de l’excès de graisse accumulée dans les artères.

En plus d’être un support à réguler le cholestérol, la peau des pommes de terre fournit le potassium, un minérale essentiel qui équilibre les fluides dans les tissus du corps et contrôle la pression artérielle.

Son incorporation dans l’alimentation diminue les chances d’avoir une crise cardiaque ou un AVC.

Bien qu’elles aient une bonne quantité de glucides complexes, elles ne sont pas une source de matières grasses ou de protéines qui empêchent la digestion.

À condition que lorsqu’elles sont ingérées en portions modérées, sont une excellente option pour ceux qui ont du mal à digérer les aliments durs.

Remarque importante!

Avant de prendre la décision de consommer les pommes de terre avec leur peau, il est à noter que celles-ci ne disposent pas des colorations verdâtres ou de épidémies.

La présence de ceux-ci peuvent être toxiques, pour les supprimer, il faut tout simplement bien laver les pommes de terres.

Autres articles à lire

Comment faire une pédicure maison avec ces étapes simples

vtianaharivelo@gmail.com

Faux ongles : un artifice de beauté de plus en plus tendance

Emmanuel

Natur&Zen : un salon de massage sérieux à Paris

administrateur

Comment entretenir son visage ?

Laurent

Beauté : pourquoi choisir et utiliser des cosmétiques bios et naturels ?

Tamby

3 Façons spectaculaires pour délimiter ses yeux

vtianaharivelo@gmail.com