Biometrie-humaine.org
Image default
Beauté

Pourquoi faire le choix des shampoings solides ?

Petits, mais redoutablement efficaces à de nombreux points, les shampoings solides permettent d’adopter un nouveau style de vie. Pour une beauté zéro déchet, il s’agit d’une alternative parfaite aux shampoings du commerce et à leurs milliers de produits toxiques qui nuisent autant à votre corps qu’à l’environnement. Vous cherchez des raisons de choisir le shampoing solide dans votre routine capillaire ? Des réponses dans cet article.

Un cosmétique bio respectueux de l’environnement

Avec son design compact et discret, les shampoings solides sont des produits cosmétiques naturels et écologiques. Ils sont exempts de produits toxiques que l’on retrouve habituellement dans les cosmétiques vendus dans les grandes surfaces. Pour dénicher le cosmétique bio idéal à votre routine capillaire, il vous suffit de vous rapprocher de Savonne Moi, un site de vente de produits écolos et respectueux de l’environnement.

Les shampoings solides sont non seulement fabriqués avec les composés naturels et issus de l’agriculture biologique, mais en plus, ils ne sont pas emballés. Vous n’avez donc pas de déchet produit ce qui est un atout de taille pour votre poubelle, mais surtout pour la planète.

Il faut savoir qu’en France, il y a plus de 475 000 bouteilles de shampoing qui sont vendus tous les jours. Des emballages en plastique qui se retrouvent tôt ou tard dans la nature et qui ont un impact néfaste sur l’environnement.

Une solution économique et pratique

Avec le shampoing solide, vous gagnez de la place dans votre salle de bain. Son format est également parfait pour les voyages et vous ne risquez pas de le renverser dans votre valise. Le savon shampoing permet d’avoir une quantité minime de produit pour un maximum d’efficacité. En effet, il mousse rapidement au contact de l’eau et vous n’avez pas besoin de forcer la dose pour laver vos cheveux. Il est très concentré en principe actifs ce qui vous permet de bénéficier de ses composants dans toute leur pureté.

Autre avantage avec le shampoing solide, une fois votre routine terminée, vous le rangez et il sèche rapidement. Il n’y a donc pas de risque de perdre de la matière et vous pourrez le conserver pour plusieurs utilisations.

Des composés naturels parfaits pour une routine beauté

Les shampoings solides sont fabriqués à base de divers produits naturels. Des huiles, des poudres et des beurres bio et parfaitement naturels, mais aussi des huiles essentielles. Le shampoing solide comme cosmétique bio ne contient pas de sulfates, ni de perturbateurs endocriniens qui sont de véritables armes de destruction massive. Ils sont bien évidemment respectueux de la peau et des cheveux et permettent d’adopter une routine beauté adaptée.

Il est possible de trouver le shampoing solide idéal en fonction de votre type de cheveux. Pour les cheveux colorés, blancs ou blonds, les soins antipelliculaires, pour les cheveux gras, normaux, frisés, secs, au cuir chevelu sensible, et même pour les enfants.

Pour plus de plaisir pendant le lavage des cheveux, les shampoings solides se déclinent à l’infini. Plusieurs parfums et arômes sont disponibles des agrumes aux senteurs florales en passant par les épices, les gourmandises et les odeurs exotiques venues d’ailleurs.

Autres articles à lire

Quel salon de massage naturiste choisir à Cannes ?

administrateur

Pourquoi réaliser une greffe de cheveux

Journal

Quelles sont les robes tendance mode 2020-2021 ?

administrateur

Les têtes à coiffer : En quoi consiste son achat ?

Laurent

Les huiles essentielles l’ingrédient secret des parfums de luxe ?

administrateur

Blanchiment des dents, une nouvelle méthode à découvrir

G.Levisson

Leave a Comment