Biometrie-humaine.org
Image default
Médicaments et Soins

4 compléments alimentaires pour sublimer votre chevelure

S’il est indéniable qu’une bonne alimentation est un allié indispensable pour avoir une chevelure en pleine santé, une aide ponctuelle n’est pas à négliger. Les compléments alimentaires permettent de combler certaines carences en apportant aux cheveux les nutriments et minéraux dont ils ont besoin pour pousser sans altérer leur qualité. Pour vous permettre de faire un choix parmi la diversité de produits existants sur le marché, voici une sélection de 4 compléments alimentaires à avoir absolument.

La levure de bière

Les cheveux sont composés en grande partie de kératine qui permet de lisser et de protéger la structure capillaire en lui donnant de la brillance. La levure de bière riche en vitamines B1, B5, B8 et B9 permet d’en stimuler la production et de rendre le cheveu plus résistant, ce qui entraîne une diminution de la casse. Sa forte contenance en oligo-éléments permet d’avoir un cuir chevelu plus sain et d’éviter l’aspect cheveux gras ou les pellicules.

La lécithine de soja

Le bon gras contenu dans la lécithine de soja est parfaitement naturel et de plus idéal pour renouveler les cellules du cheveu et les hydrater. Elle contient de plus des phosphates, de la vitamine B et du glycérol dans un composé efficace pour redonner force et tenue aux chevelures endommagées. En complément alimentaire cheveux, la lécithine de soja est parfaite en cure à chaque changement de saison, notamment au début de l’automne lorsque les chutes capillaires deviennent récurrentes.

L’huile de ricin

S’il y a bien un produit naturel idéal pour booster la pousse des cheveux, c’est l’huile de ricin. D’aspect visqueux, elle peut se prendre en complément alimentaire afin de profiter de tous ses bienfaits. En effet, l’huile de ricin est parfaite pour éliminer les fourches et stopper la chute des cheveux. Elle s’adapte de plus à tous types de chevelure et a des effets qui se révèlent tout particulièrement rapides à apparaître.

La spiruline

Ce super aliment issu des algues est un incroyable condensé de nutriments et d’antioxydants. Il contient en abondance protéines, vitamines, minéraux et oligo-éléments qui nourrissent en profondeur la structure capillaire et entraîne une bonne pousse avec en plus l’assurance d’une chevelure résistante, plus saine et surtout plus brillante. Pour profiter de ses vertus, l’idéal est de démarrer par une dose minimale et d’augmenter progressivement les prises.

Autres articles à lire

Quelles sont les différentes situations nécessitant la pose d’un implant dentaire ?

administrateur

Pharmacie de garde, médecin de garde, services d’urgence, les bons numéros à avoir sous la main

Journal

Quatre types de pansements à connaître

administrateur

La médecine chinoise : une solution pour se soigner autrement

Nathalie Silvin

Les clés pour choisir une pharmacie en ligne à Solesmes

Ines

Zoom sur la réflexologie plantaire

Nathalie Silvin

Leave a Comment