Biometrie-humaine.org
Image default
Vie pratique

Les tests de paternité sur Internet sont-ils fiables ?

Les tests de paternité sur Internet sont-ils fiables ?
Notez cet article

Dans le cadre de la justice, un juge peut demander la réalisation d’un test de paternité pour mettre un terme à certains soupçons. Toutefois, vous devez passer par un laboratoire traditionnel, mais, si vous n’avez pas une telle requête, il est tout de même possible d’avoir un test de ce genre. En effet, un site Internet vous propose de commander au plus vite votre kit pour savoir si vous êtes réellement le père de cet enfant. C’est simple, rapide et beaucoup plus discret puisque vous ne faites aucune demande auprès de la justice. Il y a toutefois des questions qui sont posées concernant la fiabilité.

Des résultats fiables à près de 99 %

Il faut savoir que les tests de paternité qui sont vendus sur la toile sont officiels, vous avez donc de vrais accessoires qui permettent de récolter du matériel génétique. Le test ADN est donc effectué dans les meilleures conditions et ce sont des laboratoires accrédités qui sont en mesure de réaliser toutes les analyses. Ces dernières sont vérifiées à deux reprises, cela permet d’avoir un taux de fiabilité supérieure à 99 %. Vous êtes alors certain que la réponse représente la réalité

Ce test est-il reconnu par la justice ? 

Il est important de noter que, sur le sol français, un tel test peut être demandé dans le cadre d’une procédure judiciaire. Celui que vous aurez acheté sur Internet n’aura clairement aucune valeur. Par contre, avant de déposer une plainte ou de formuler une demande auprès de la justice, il est parfois judicieux de lever les doutes. C’est pour cette raison que le test acheté sur cette plateforme peut être très intéressant. Vous pouvez le réaliser très facilement à la maison et vous recevez les résultats sous 48 heures après la fin des analyses. Si les réponses ne vous comblent pas ou si elles mettent en avant un quotidien qui n’est pas le vôtre, vous pourrez vous tourner vers la justice pour reconnaître cet enfant par exemple.

Autres articles à lire

Seniors : bénéficiez d’une salle de bain plus sécurisée

Journal

Comment utiliser la créatine monohydrate ?

administrateur

L’enjeu des emballages biodégradables

administrateur

Comment animer un blog sur les sciences et partager sa passion ?

administrateur

Les critères de choix pour l’achat de colonnes tiroirs.

administrateur

Masser les pieds : un massage des pieds au bureau, c’est possible ?

Tamby

Leave a Comment