Santé

Comment lutter contre l’eczéma ?

Comment lutter contre l’eczéma ?
Notez cet article

Si vous êtes sujette à l’eczéma, vous savez qu’il n’est pas facile de s’en débarrasser. Cette maladie de peau sans gravité ne se prive pas pour vous gâcher la vie ni revenir souvent… Pour vous aider à vous en débarrasser sans agresser votre peau, nous vous proposons dans cet article deux manières  efficaces d’aider votre peau à retrouver tout son éclat !

1. Le « bon » savon pour lutter contre l’eczéma

Votre eczéma vous donne du fil à retordre, mais vous n’avez pas dit votre dernier mot ! Et pour vous aider dans votre lutte, le savon au lait de chèvre s’est fait tout doux… Composé à 100% d’ingrédients d’origine naturelle, il nettoie votre peau en la respectant. Luttant contre les bactéries et les tâches, antifongique, ce savon pour lutter contre l’eczéma désincruste vos pores de toutes les impuretés qui encrassent votre peau. 

Comme il est entièrement naturel, vous pourrez l’utiliser tous les jours, en remplacement ou en complément de votre savon habituel. Fabriqué à la main par des personnes passionnées, il vous assure une durée de vie qui en fait un excellent investissement !

2. 3 conseils pour soigner sa maladie de peau

L’eau a pour conséquence de dessécher la peau. Aussi, préférez les douches aux bains. En plus de votre savon au lait de chèvre, vous pouvez aussi utiliser un savon surgras. Vous pourrez en trouver en pharmacie ou en parapharmacie. Séchez-vous correctement pour éviter à des gouttes d’eau de s’éterniser sur votre peau et appliquez votre crème habituelle. 

Évitez autant que faire se peut les vêtements en laine ou synthétiques, qui aggraveront vos lésions. Choisissez plutôt les vêtements en coton.

Cette astuce est un peu plus controversée, mais elle peut peut-être vous aider : les médecins pensent qu’il y aurait une relation entre l’eczéma et une allergie alimentaire. Chez l’enfant, on peut y remédier en limitant la consommation de lait et d’œufs. 

Même si l’eczéma provoque un certain inconfort, il est possible de l’apprivoiser et de (mieux) vivre avec. Avec l’emploi du bon savon, vous devriez remarquer une nette amélioration au bout de quelques semaines. 

Related posts

Greffe de cheveux : les contre-indications à connaître

Comment bien choisir sa cigarette électronique pour une bonne santé?

Pourquoi une formation sur mesure ?

Leave a Comment