Biometrie-humaine.org
Image default
Santé

La greffe de cheveux : que devez-vous savoir ?

La greffe de cheveux : que devez-vous savoir ?
Notez cet article

Souffrir de la calvitie peut être source d’appréhension chez certains individus.  Elle se manifeste généralement par la perte ou la chute de cheveux, notamment chez les hommes. Elle peut parfois engendrer la psychose, car il n’y a rien de plus effrayant pour l’homme de voir ses cheveux disparaître progressivement. Grâce au développement de la médecine moderne, le traitement de la calvitie est possible aujourd’hui. La méthode la plus efficace adoptée par beaucoup est la greffe de cheveux. Mais, de quoi s’agit-il en réalité ? Comment fonctionne la greffe de cheveux et où peut-on la faire ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ce traitement ? Nous vous invitons à tout savoir dans cet article.

Greffe de cheveux : qu’est-ce que c’est ?

La greffe de cheveux est une technique d’implant capillaire des cheveux dans la zone disséminée, de façon simple sans incision chirurgicale afin de retrouver une chevelure naturelle. Elle consiste à prélever des cheveux de la zone occipitale ou de la partie foisonnante, et les implantés dans la zone dénuée.

Il existe plusieurs méthodes de greffage de cheveux telles que : la FUT (Follicular Unit Transplantation), la IFA (Implantation Folliculaire Automatisée), la DHI (Direct Air Implantation) et la FUE (Follicular Unit Extraction). Cette dernière méthode d’implant de cheveux est très utilisée.

Où peut-on faire une greffe de cheveux ?

Il est essentiel de savoir où l’on peut bénéficier d’un traitement de qualité de la calvitie. En effet, le nombre de chirurgiens ou de dermatologues capables de fournir un tel service efficacement n’existe qu’en très faible proportion. Beaucoup de centres ouvrent et proposent de belles réductions dans le but de faire du profit. Cela affecte la qualité du traitement. Il est donc important de faire appel aux spécialistes tels que les chirurgiens plastiques ou les dermatologues de la greffe capillaire. Il y a également la possibilité de faire votre greffe cheveux Turquie.

Quels sont les avantages et inconvénients de la greffe des cheveux ?

Les avantages et les inconvénients de la greffe des cheveux varient selon la méthode de greffage utilisée. En appliquant la FUT par exemple, plusieurs greffons peuvent être extraits et implantés dans un intervalle de trois, voire quatre heures d’horloge, mais avec un risque de blessure élevé. Dans le même temps, la FUE prend beaucoup plus de temps à consacrer à l’opération (environ cinq à huit heures), mais avec une cicatrisation beaucoup plus rapide. Cela y va donc selon la méthode choisie.

greffe de cheveux

L’autre avantage de la greffe de cheveux est que, quelle que soit la méthode adoptée, les implants sont définitifs, car elle a l’air d’un procédé tout naturel, et les greffons utilisés proviennent de nos têtes, ce qui permet d’avoir un résultat efficace. De plus, elle est accessible à tous.

En ce qui concerne les inconvénients, il faut noter que les cicatrices peuvent être infectées en cas de non prise en charge ou d’un mauvais suivi après intervention. De même, le coût des interventions chirurgicales ou dermatologues est parfois très élevé. Pour une intervention FUE par exemple, il faudra prévoir 2500 euros en moyenne, et le DHI 3900 euros. Vous pouvez vous retrouver à 8000 euros pour une intervention DHI d’une journée et même à 11 900 euros pour celle de deux jours.

Autres articles à lire

Quand consulter un parodontiste ?

Journal

Ce qu’il faut savoir de la liposuccion

Journal

Comment vaincre facilement les troubles digestifs ?

administrateur

Découvrir l’hypnose conversationnelle

sophie

Santé et traitement psychologique : les médicaments à éviter

Tamby

Les avantages du défibrillateur

Journal

Leave a Comment