Biometrie-humaine.org
Image default
Santé

Comment soulager votre mal de gorge naturellement

Le temps se refroidit, et c’est à ce moment-là que l’on commence à tomber malade. Vous avez mal à la gorge. Vous êtes irrité et vous toussez et vous ne voulez plus souffrir. Ces conseils vous aideront à soulager votre mal de gorge naturellement.

Le miel

Le miel peut apaiser votre toux et soulager la douleur. Ce remède naturel accélérera votre processus de guérison. Préparez une tasse d’eau chaude et ajoutez une cuillère à café de miel. Vous pouvez la boire ou l’utiliser pour vous gargariser la gorge.

Vous n’avez pas besoin de faire une tasse de thé, vous pouvez donc prendre une cuillère à café de miel et la déguster comme un bonbon.

Le thym

Il est excellent pour combattre la toux. C’est une grande herbe tonique et cicatrisante. Il est idéal pour apaiser un mal de gorge. Pendant cinq minutes, faites bouillir une tasse d’eau et ajoutez une cuillère à café de thym ou trois brins. Dès que votre breuvage est prêt, buvez une tasse. Trois à quatre tasses par jour sont suffisantes.

Quel est le petit plus ? Le miel est un excellent moyen d’adoucir votre thé sans utiliser de sucre.

Le bicarbonate de soude

Ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude à une tasse d’eau bouillante. Une fois qu’elle a refroidi, vous pouvez utiliser cette solution pour vous gargariser la gorge. Le bicarbonate de soude arrêtera la propagation des microbes et soulagera la douleur.

La sauge

La sauge est une herbe aux propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et autres. La meilleure façon d’obtenir tous ces bienfaits est d’utiliser les feuilles. Faites bouillir une cuillère à café de feuilles de sauge séchées dans de l’eau. Ne consommez pas le mélange. Laissez-le refroidir, puis utilisez la solution pour vous gargariser la bouche cinq fois par jour.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre présente de nombreux avantages. C’est un désinfectant, riche en vitamines et un stimulant immunitaire. Pour fabriquer du vinaigre de cidre, faites chauffer une tasse d’eau. Une fois l’eau bouillie, vous pouvez utiliser la solution pour vous gargariser la bouche deux à trois fois par jour.

Le sel

Il s’agit d’un remède naturel que tout le monde a chez soi. C’est un excellent antiseptique. Il élimine également l’eau de votre muqueuse, et réduit l’apparence du mucus. Mélangez une cuillère à café de sel dans une tasse d’eau bouillante. Laissez refroidir la solution, puis gargarisez-vous la gorge avec. Ce bain de bouche peut être utilisé dès que votre mal de gorge commence à vous faire souffrir.

Les oignons

Pour apaiser votre mal de gorge, vous pouvez préparer un sirop d’oignon. C’est un excellent antioxydant et antibactérien qui stimule vos défenses naturelles.

Comment le préparer ? Préparez six morceaux d’oignon que vous faites bouillir avec une demi-tasse de miel dans une casserole à feu moyen pendant 2 heures. Ensuite, filtrez le sirop à l’aide d’un tamis. Vous devez consommer deux à trois cuillères à soupe de ce sirop chaque jour.

Le citron

Cet aliment facile à trouver dans toute cuisine est un excellent antiseptique. Le citron aide à assécher et à resserrer votre gorge, et favorise la cicatrisation. Il stimule vos défenses naturelles, et active la production de globules blancs.

Prenez un demi-citron et faites bouillir de l’eau. Gargarisez-vous la gorge avec cette solution. Pour soulager et guérir votre toux, préparez une tasse de thé au citron avec un peu de miel tout au long de la journée.

La lavande

La lavande est connue pour apaiser les maux de gorge et calmer la toux. Elle est anti-inflammatoire et soulage la douleur. Prenez une cuillère à café de lavande et faites-la bouillir dans une tasse. Ajoutez du miel pour adoucir le mélange. Il est recommandé de boire trois à quatre tasses d’eau par jour.

L’arbre à thé

L’huile essentielle d’arbre à thé est antiseptique, antibactérienne et antivirale et peut aider à soigner les maux de gorge. Prenez deux gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé et une cuillère à soupe de miel. Vous pouvez ensuite le manger comme un bonbon. Vous pouvez le faire jusqu’à trois fois par jour.

Si vous ne ressentez aucune amélioration après avoir utilisé ces remèdes de grand-mère pendant deux jours, prenez rendez-vous avec votre médecin.

Vous n’avez pas besoin de vous précipiter pour obtenir des médicaments si vous disposez de moyens naturels pour soulager les maux de gorge.

Autres articles à lire

Les purificateurs d’air sont-ils efficaces

Journal

Trouble du sommeil : près de trois-quarts des Français seraient concernés

administrateur

Rajeunir son visage sans chirurgie esthétique : c’est possible

Nathalie Silvin

Top 5 des règles d’or pour améliorer son bien-être au quotidien 

Emmanuel

Oublier la calvitie avec la prothèse capillaire homme

Ines

Les huiles bio et leurs bienfaits : l’huile de coco

administrateur