Le Pilates va permettre de développer sa souplesse, sa coordination et acquérir une concentration totale. C’est une approche conceptuelle du mouvement. On classe la méthode du Pilates parmi les techniques dites « gym douce ». Très en vogue depuis plusieurs années, le Pilates est très apprécié des célébrités. Il va faire émerger chez chaque personne ses points forts et des points faibles qu’il devra améliorer.
Faire du sport sans s’épuiser
La méthode Pilates tient son nom de Joseph Pilates, un infirmier allemand adepte du sport. Durant sa jeunesse, il a beaucoup souffert de nombreux problèmes de santé. Il a donc élaboré cette gym douce en vue d’améliorer son état et permettre à chacun de se maintenir en meilleure forme. Il a basé le Pilates sur huit principes fondamentaux, la concentration, le contrôle, le centre de gravité, la respiration, la fluidité, la précision, l’enchaînement des mouvements, l’isolement. Cette méthode de rééducation est devenue au fil du temps une remise en forme globale.
Harmoniser le corps tout en douceur
Le Pilates va développer les muscles de façon harmonieuse. C’est idéal pour retrouver la souplesse et améliorer sa coordination ainsi que sa concentration. Le Pilates diminue le stress en stimulant le corps et l’esprit. Il ne faut pas se fier aux apparences, les mouvements sont lents certes, mais le travail lui se réalise en profondeur. Ce sport doux est complet et conçu tout spécialement pour dessiner une silhouette de rêve. Vous avez essayé le yoga, mais vous avez envie d’autre chose, pourquoi ne pas prendre des cours de Pilates ? Dans pratiquement toutes les salles de sport, des cours de Pilates sont proposés. Il y a une réelle absence de blessures, le Pilates aide à soulager les douleurs, à corriger sa posture. Il renforce la musculature, il est accessible à tout âge, aux sportifs aguerris comme aux débutants.
Sommaire