Biometrie-humaine.org
Image default
Santé

Comment perdre efficacement du poids par des séances d’hypnose ?

Les effets de l’hypnose se sont avérés très efficaces pour lutter contre la perte de confiance en soi ou l’addiction au tabac. Dans le même temps, cette technique est un moyen pour éliminer le stress et gérer toute forme de douleur. Mieux encore, plusieurs études positionnent cette solution comme l’alternative à privilégier pour perdre du poids. Bon nombre d’astuces existent à cet effet.

L’approche thérapeutique

Pour aider le patient à vaincre son surpoids, l’hypnose est une solution qui fait recours à un nombre illimité de techniques et d’astuces. Dans la liste, on distingue à bien des égards l’approche thérapeutique. Son action vise à amener le malade à prendre conscience de son état, et à remettre à la surface les causes profondes du mal.

Pour ce faire, l’hypnotiseur réputé Axel Zouaoui va tenter d’accéder à votre subconscient afin de pouvoir le reprogrammer. À cet effet, une méthode de relaxation est mise en avant afin d’optimiser les résultats. Elle exige que le sujet reste parfaitement conscient et maitre de son corps et de son esprit.

Ainsi, sous la conduite du professionnel, il pourra facilement comprendre les sources des déviances alimentaires ayant causé la prise de poids. Une fois cette étape franchie un accompagnement sur mesure lui sera proposé afin de l’aider à modifier en profondeur ses mauvaises habitudes alimentaires.

Il s’agit de la phase pratique du suivi qui requiert de la part du patient de la volonté et de l’engagement.

L’approche pratique

Le travail de l’hypnothérapeute professionnel ne s’arrête pas à l’approche thérapeutique ayant pour but de déceler les causes du problème. Dans la pratique, le patient bénéficie d’un accompagnement personnalisé après les premières séances. À cette étape, l’objectif est de l’aider à se débarrasser réellement de toutes les habitudes alimentaires nuisibles susceptibles de lui provoquer une rechute.

Dans une large mesure, cette phase est indispensable pour permettre au patient de retrouver un équilibre psycho-émotionnel stable. De cette façon, son envie de consommer des aliments caloriques riches en gras et en graisses va de plus en plus s’estomper.

Il convient de rappeler que dans la phase pratique pour guérir de la perte de poids, la volonté du patient est indispensable. Il doit non seulement croire en l’efficacité de l’hypnose, mais aussi se rendre disponible pour faire des sacrifices. À ce prix, les résultats sont généralement bons.

L’hypnose pour perdre du poids produit de bons résultats

De façon générale, la technique de l’hypnose a des effets bénéfiques indescriptibles sur la prise de poids. Dans un premier temps, l’alternative permet de renforcer son mental et sa motivation. Il suffit d’écouter la voix du professionnel pour atteindre généralement ce résultat.

Bien évidemment, des efforts supplémentaires sont nécessaires dans la phase pratique. De plus, l’hypnose est très utile pour reprendre le dessus lorsque les mauvaises habitudes reviennent à la surface. Elle favorise également la chasse de ses complexes et la reprise de la confiance en soi.

Seulement, des cas de rechute peuvent se présenter. Face à cette évidence, il faut immédiatement renouer le contact avec son hypnothérapeute.

Autres articles à lire

La plateforme abilis.ch : comment faire la meilleure expérience de santé et de bien-être ?

Emmanuel

La vie des seniors dans un EHPAD

Journal

Comment choisir assurance santé ?

Laurent

Quels sont les bienfaits du miel au CBD ?

administrateur

Comment lutter contre l’eczéma ?

Journal

Quelles sont les 3 bonnes raisons de lire des livres sur la santé ?

administrateur

Leave a Comment