biometrie-humaine.org
Image default
Santé

Santé : quels sont les équipements d’urgence à avoir chez soi ?

La santé constitue l’une des choses les plus précieuses, mais imprévisibles que nous possédons. En effet, il peut arriver que nous soyons confrontés à une urgence médicale. C’est pourquoi il s’avère utile de se préparer en disposant d’équipements d’urgence à portée de main. Voici quelques outils incontournables dans ce cadre.

La trousse de premiers secours

La trousse de premiers secours occupe le premier en rang dans la liste des équipements d’urgence nécessaires dans tous les foyers. Elle doit contenir des bandages, des pansements, des compresses, des antiseptiques, des ciseaux, des gants jetables et d’autres articles de premiers soins. Vous pouvez dès maintenant acquérir ce matériel médical.

Il apparait également comme important de vérifier régulièrement la trousse de premiers secours pour garder son contenu en bon état. Aussi, dans une dynamique sécuritaire, il faudra la stocker dans un endroit facilement accessible à tous les membres de la famille.

Le défibrillateur automatisé externe (DAE)

Le défibrillateur automatisé externe (DAE) constitue un appareil qui peut sauver des vies en cas d’arrêt cardiaque. Il se révèle facile à utiliser pour tous les profils, même sans formation médicale. Il faudra cependant que le modèle soit intuitif à l’emploi. Si vous songez à acheter un DAE, recherchez un modèle standard ou suivez une formation sur son utilisation.

L’inhalateur pour l’asthme

Lorsqu’un membre de votre famille souffre d’asthme, vous devez toujours disposer d’un inhalateur à portée de main. Il doit être bien conservé et fonctionnel. Consultez un professionnel de la santé pour des instructions sur l’utilisation, car l’emploi peut se révéler complexe.

Le téléphone portable chargé en permanence

Enfin, il faut que votre téléphone portable soit toujours chargé et prêt à être utilisé en cas d’urgence médicale. Assurez-vous que les contacts des services d’urgence se trouvent bien enregistrés dans le téléphone pour un contact rapide en cas de besoin. En outre, gardez une liste de vos allergies et de vos médicaments sur l’appareil pour aider les professionnels de la santé lors d’éventuelles urgences.

Autres articles à lire

C’est quoi la tricopigmentation ?

Ines

Le burn out vous guette-t-il ? Voici 10 signes qui doivent vous alarmer !

administrateur

Quels sont les bienfaits du pollen de palmier sur la santé ?

administrateur

Comment prévenir et soulager le rhume des foins ?

administrateur

4 plantes médicinales pour retrouver une santé de fer

Journal

7 Remèdes maison pour nettoyer les reins naturellement

vtianaharivelo@gmail.com