Biometrie-humaine.org
Image default
Forme

Quels sont les types de thé à prendre pour perdre du poids ?

Quels sont les types de thé à prendre pour perdre du poids ?
Notez cet article

Il est universellement reconnu que le thé vert possède de multiples vertus santé lorsqu’il est consommé régulièrement. Diurétique, brûle-graisse et antioxydant, le thé permet de donner un coup de boost au métabolisme et de le libérer des radicaux libres tout en favorisant la perte de poids. Pour vous aider à retrouver la silhouette de vos rêves, voici nos conseils pour dénicher le thé idéal.

Le thé vert, l’allié minceur par excellence

L’offre de thé dans les grandes surfaces dépasse l’entendement. Vous serez submergé par les marques et les promesses au point où vous ne saurez plus où donner de la tête. Pour faire le choix du bon thé dans le cadre d’une perte de poids, vous devrez d’abord opter pour une variété de thé vert de bonne qualité. En effet, ces dernières sont produites dans de meilleures conditions avec des feuilles n’ayant pas été exposées aux pesticides et qui auront conservées toutes leurs vertus.

Même si de nombreux thés existent sur le marché, thé noir ou encore thé blanc, le thé vert est celui qui a subi le moins de transformation et qui est le plus apte à vous aider à brûler de la graisse. Le thé Oolong qui est un thé vert à oxydation incomplète est également une bonne alternative.

Vous devrez en outre le consommer nature, d’abord pour savourer son goût unique et de pouvoir constater les vertus du thé sur votre organisme. Ce dernier agit sur les graisses en diminuant leur absorption, stabilise la glycémie et a un effet coupe-faim qui permet de limiter le grignotage.

Les tisanes aromatisées pour un effet détox

Pour prendre davantage de plaisir et profiter également des bienfaits du thé vert autrement, vous pouvez opter pour les tisanes aromatisées. Ces dernières contiennent des actifs qui permettent d’augmenter le métabolisme et d’ainsi agir sur la perte de poids dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré. Des ingrédients naturels comme le gingembre, les écorces d’orange, le citron, le guarana, la reine des près ou encore le pamplemousse permettent d’évacuer les toxines et de favoriser la perte de graisses.

Les tisanes detox aident à remédier à la rétention d’eau, favorisent le drainage et aident à retrouver une silhouette plus harmonieuse. De plus, ils peuvent aider à améliorer la qualité du sommeil, une étape importante lorsque vous souhaitez perdre du poids.

Autres articles à lire

Pourquoi opter pour un masque de nuit pour dormir ?

administrateur

Les Français sont de plus en plus soucieux de leur bien-être

Journal

Le CBD est-il vraiment légal aujourd’hui ?

Un peu de bien-être grâce à l’aromathérapie

Journal

Un programme spécial pour gérer des problèmes d’angoisse

Journal

La gym douce : bouger en douceur

Laurent

Leave a Comment