Biometrie-humaine.org
Image default
Forme

Ces 6 plantes qui font maigrir

En plus d’une alimentation équilibrée et d’une pratique sportive régulière, vous trouverez dans cet article les 6 plantes qui vous aideront à maigrir.

Le thé vert

Le thé vert peut être une aide supplémentaire dans le cas d’une perte de poids. Tout d’abord, grâce à la théine présente dans le thé vert, qui renforce notre métabolisme. On brûle ainsi mieux nos calories, même au repos. Et aussi via les tanins, qui eux empêchent l’assimilation des graisses. Enfin, les catéchines modifient l’emplacement des graisses et les empêchent notamment de s’installer dans le ventre.

Posologie : Pour bénéficier aux mieux de ses vertus, buvez en 2 à 3 tasses par jour. Laissez infuser minimum 5 minutes et prenez le nature, sans sucre ni miel.

Le konjac, le coupe faim naturel

Pauvre en calorie, le konjac est cultivé en Asie et est réputé pour ses vertus amincissantes. Il est constitué de fibres qui sont capables d’absorber 60 fois leur poids en eau. Et permet ainsi de ressentir plus vite la sensation de satiété.

Posologie : Il est recommandé de manger un peu de crudités puis de prendre 1g de poudre de konjac avec un verre d’eau. Le mélange reste dans l’estomac et les fibres gonflent, remplissant ainsi l’estomac et coupant l’envie de se resservir.

Le maté, le stimulant minceur

Il possède lui aussi un effet de satiété qui peut favoriser une perte de poids. Cette plante est utilisée dans une boisson consommée depuis longtemps par les Indiens Guarani du Paraguay. De plus, grâce à sa teneur en théophylline et caféine (environ 1%), le maté stimule le muscle cardiaque et le système nerveux, détend les muscles lisses et booste la circulation périphérique.

Posologie : A consommer en tisane, mélanger 1 à 2 cuillères à café de feuille de maté séchées à environ 200 ml d’eau bouillante

L’orthosiphon

L’orthosiphon est une plante fortement diurétique et antioxydante, ce qui permet d’accélérer une perte de poids. Elle est efficace notamment chez les personnes propices aux ballonnements (excès d’eau…)

Posologie : Elle se prend en infusion. Prendre 50g d’orthosiphon et ajouter 2 litres d’eau bouillante. Laisser infuser 10 min, filtrer et boire dans la journée.

Les queues de cerise, pour éliminer

Utilisée pour lutter contre certains symptômes de jambes lourdes ou ballonnements, les queues de cerises ont aussi des effets positif sur la ligne grâce à leurs propriétés diurétiques et détoxifiantes. Elles facilitent l’évacuation de l’urine, l’eau et les toxines.

Posologie : Elles se trouvent en infusion ou en gélules

La guarana, tonique minceur

plantes qui font maigrir
Plantes qui font maigrir

Energétique, amincissante, anti-fatigue… La guarana possède de nombreux bienfaits et agit à plusieurs niveaux sur notre organisme. Son effet coupe-faim notamment, provoque un léger sentiment de satiété qui diminue l’envie de manger.

Posologie : La guarana peut se prendre en poudre ou en gélule, de préférence le matin ou début de journée, car elle a un effet énergétique qui pourrait troubler le sommeil. Dose journalière maximale recommandée : 2 à 4 grammes.

Bien entendu, consommer simplement ces plantes nous vous fera pas perdre de poids de manière miraculeuse. Elles peuvent néanmoins aider dans le cadre d’un régime alimentaire.

Il est aussi fortement conseillé de demander l’avis de votre médecin avant de prendre de plantes pour tenter de maigrir !

Adoptez ces super-plantes pour garder la ligne !

Autres articles à lire

Le massage érotique en quelques lignes

Nathalie Silvin

Top 5 des règles d’or pour améliorer son bien-être au quotidien 

Emmanuel

Un peu de bien-être grâce à l’aromathérapie

Journal

La plateforme vibrante : Avantages

Laurent

Améliorer ses défenses naturelles au quotidien

Journal

Conseils musculation : comment écourter ses séances tout en s’entraînant plus efficacement ?

Nathalie Silvin