Biometrie-humaine.org
Image default
Santé Vie pratique

Massage californien : pour un réel bien-être à traves le modelage

Massage californien : pour un réel bien-être à traves le modelage
Notez cet article

Besoin de détendre vos muscles ou tout simplement envie de vous faire plaisir ? Rien de mieux qu’un massage californien. Découvrons les spécificités de ce modelage détente et bien-être qui fait partie des techniques de massage les plus pratiquées en spa et en institut.

Qu’est-ce qu’est le massage californien ?

Modelage phare des instituts de beauté et des centres de bien-être, le massage californien, comme son nom l’indique, est une technique de massage né en Californie vers le début des années 70. C’est une pratique très plébiscitée lorsqu’on souhaite se détendre, évacuer ses tensions musculaires et articulaires. Le bénéfice zénitude de ce type de massage se fait tant au niveau sensoriel qu’émotionnel. Avec une séance de massage californien d’environ une heure, vous allez en ressortir entièrement décontracté et relax dans votre corps et dans votre esprit.

Comment cela se déroule ?

Le massage californien est une variation entre effleurage et pressions glissées plus ou moins appuyées, d’abord sur la voûte plantaire puis sur les jambes, faces postérieures et intérieures. Lors de l’application de cette technique, le dos est certainement la partie du corps la plus longtemps massée. Votre masseur insiste sur les trapèzes, sur les muscles qui se retrouvent de part et d’autre de la colonne, sur la zone du sacrum et des cervicales. Pour terminer, il fait quelques mouvements sur le ventre. Selon le demande du client, le professionnel peut adapter sa technique en zappant une zone ou au contraire, insister sur une autre. Pour cela, il suffit de le demander.

Lors d’un massage californien, la plupart des instituts utilisent de l’huile végétale classique pour masser. Il est également possible de choisir la texture de son huile : nourrissante, crème onctueuse, cire fondante… Vous pouvez également choisir le parfum de votre huile de massage.

A qui le massage californien convient-il ?

Parmi tant d’autres techniques, le massage californien est certainement le plus accessible. C’est une méthode de modelage qui convient à tout le monde, à condition évidemment d’être en bonne santé. Cependant, ce type de massage est particulièrement recommandé aux personnes qui ont envie de se détendre et d’accéder à un réel bien-être. Car il permet avant tout de se ressourcer, de retrouver un peu d’énergie et d’évacuer les tensions musculaires. Le massage californien convient très bien aussi aux personnes souffrant de courbatures et surtout à celles qui souffrent de problèmes de stress. Ainsi, c’est parce que cette technique stimule bien les terminaisons nerveuses de l’organisme.

Autres articles à lire

C’est quoi la tricopigmentation ?

Ines

Comment choisir son dentiste pour la pose d’un implant

Journal

Quels sont les bienfaits du silicium ?

administrateur

Comment l’intelligence artificielle va-t-elle révolutionner la vie des malvoyants ?

administrateur

Quel e-liquide choisir ?

Journal

3 raisons d’acheter un livre sur la santé

administrateur

Leave a Comment