Forme

La gym douce : bouger en douceur

La gym douce : bouger en douceur
5 (100%) 1 vote

Vous cherchez à vous muscler et à vous entraîner sans faire un effort violent ? Il serait judicieux de faire de la gym douce. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une pratique douce mais qui aide à tonifier le corps, améliorer le rythme cardiaque et le tonus musculaire… Cette pratique, est-elle destinée à tout le monde ? Quels sont les types de cette gym douce ? Comment choisir la meilleure pratique pour son corps ? Découvrez des éléments de réponse dans ce qui suit.

La gym douce : pour quelle cible ?

Etant douce, cette gym est destinée à tout le monde. En effet, une femme enceinte peut la pratiquer pour soulager un mal de dos, améliorer la circulation sanguine dans les jambes ou réduire les tensions au niveau de la nuque ou des épaules. Ainsi, cette pratique est sans danger sur le bébé et la maman.

Les personnes déprimées ou qui souffrent de l’anxiété trouveront un bon refuge dans la gymnastique douce basée sur des exercices de méditation. Les sportifs sont aussi parmi les personnes qui peuvent pratiquer la gym douce car elle propose, entre autres, des exercices de relaxation qui permettent de détendre les muscles. La gym douce est aussi recommandée aux personnes âgées en bonne santé. En effet, elle permet à cette cible d’entretenir la forme et de sculpter la silhouette sans risques.

Quels sont les types de gym douce à pratiquer ?

La gymnastique douce existe en plusieurs versions. Chaque typologie est adaptée à une cible bien déterminée. On peut citer :

Le yoga : consiste à réaliser un ensemble de figures et de postures au sol et de travailler son équilibre.

Le Pilates : Grâce à un cours Pilates Paris 9, vous pouvez travailler vos muscles en profondeur grâce à des exercices de stretching.

Le Body balance : qui consiste en une belle combinaison de différents sports le tout sur une ère musicale.

Le Tai-chi-chuan : consiste à réaliser un enchaînement toujours debout. Ce sport se pratique en groupe et n’importe où (à l’intérieur comme à l’extérieur).

Il est important de savoir aussi qu’il y a encore une variété de pratiques qui vous aident à trouver l’équilibre intérieur et extérieur. On peut évoquer la sophrologie, le stretching, le postural ball…

Comment choisir son sport ?

Vous pouvez choisir votre sport en fonction des résultats que vous souhaitez obtenir. Vous pouvez choisir aussi selon les bienfaits que vous en attendez. Optez pour le Tai-chi-chuan  si vous souhaitez solliciter moins vos muscles. Cette gym douce vous aide à vous détendre et à améliorer votre équilibre et votre souplesse. Si vous souhaitez renforcer votre tonus musculaire, il serait judicieux d’opter pour un cours Pilates. Cette discipline est excellente pour les personnes qui ont un objectif bien déterminé : soulager un mal de dos, cibler certains muscles comme les muscles abdominaux ou fessiers…

La gym douce : Que des bienfaits !

La gym douce présente plusieurs bienfaits. En effet, elle permet de satisfaire toutes vos envies en matière de bien-être et d’équilibre du corps. Que vous souhaitez raffermir vos cuisses avant l’été, éliminer les excès de l’hiver au niveau du ventre, muscler tout en douceur, la gym douce est une bonne alternative pour atteindre tous ces objectifs. Il suffit de bien choisir la typologie de la gymnastique douce qui vous convient le plus et qui s’adapte à votre état de santé. Ces sports constituent une activité intéressante pour les personnes qui souhaitent bouger sans souffrir de douleurs ou mettre à l’épreuve l’aspect cardio. A vous de faire le bon choix.

Related posts

Conseils musculation : comment écourter ses séances tout en s’entraînant plus efficacement ?

Les bienfaits de la pratique de l’aquafitness

Leave a Comment