Non classé

Comment rendre ses collaborateurs heureux ?

Comment rendre ses collaborateurs heureux ?
3.3 (66.67%) 6 votes

Le bonheur au travail est une notion de plus en plus recherchée par les employeurs qui souhaitent mettre leurs collaborateurs plus à l’aise et les aider à être heureux dans l’espace de travail. Le bonheur au travail n’est pas un pansement sur une jambe cassée mais plutôt un concept très développé dans de nombreuses entreprises. Ces dernières vont jusqu’à recruter des personnes chargées du bonheur au boulot. Dans ce contexte, on assiste à plusieurs initiatives qui mettent l’employé au cœur de l’approche de l’entrepreneur. Découvrez dans cet article les différentes approches et méthodes mises en œuvre pour offrir plus de bonheur au travail.

Des congés payés illimités : le rêve de tout salarié

Donner des congés payés illimités et des vacances à la carte permet de diffuser un message de confiance dans l’entreprise. De plus, ça permet de responsabiliser l’employé et de lui donner l’autonomie nécessaire pour gérer la charge du travail comme il l’entend. Vous ne rêvez pas ! Les entreprises qui offrent des congés payés illimités à leurs employés existent aux Etats-Unis, en France et beaucoup d’autres pays. A titre d’exemple, Netflix et Jobflit le proposent à leurs employés. Une telle pratique est utilisée surtout par des entreprises qui emploient des développeurs. Cette approche est de plus en plus adoptée dans l’Hexagone.

travail

Le bien-être des salariés au cœur de l’approche des employeurs

Les activités sportives sont permises dans les locaux de travail. Ces dernières années, on assiste aussi à l’organisation de séances de méditations, de massage en entreprise, de pilates, de yoga…. Le tout dans les locaux professionnels. Prendre part de quelques activités améliore certainement le bien-être du salarié dans le lieu du travail et le rend épanoui et à l’aise. Ceci pourrait améliorer la productivité et la performance de l’entreprise d’une manière globale. Offrir de telles activités à ses salariés montre qu’on prend soin d’eux et que leur bonheur compte pour les employeurs.

Des crèches au boulot !

Quand on est salarié et parent, les choses deviennent de plus en plus compliquées. On a droit à ce regard réprobateur de l’assistante maternelle suite à 30 minutes de retard à cause des bouchons. Fini le temps de tels problèmes car certaines entreprises on trouvé la solution. Elles ont intégré des services de garde sous la forme de crèche. Ainsi, le salarié travaille l’esprit tranquille et en ayant toujours un œil sur son enfant. Pendant les vacances scolaires, les employés peuvent ramener leurs enfants avec eux au travail.

Recevoir moins de mails rend vos salariés plus heureux

Plusieurs entreprises ont mis en place l’initiative « zéro mail ». Cette pratique vise à faire gagner du temps aux employés en réduisant le nombre de mails reçus. La place est à l’échange réel. En effet, un petit mot sur Skype ou sur une autre solution de communication suffit d’accuser la réception d’un mail ou d’une information. Ainsi, les employés ont moins de mails à lire et à gérer. Ils se concentrent sur l’essentiel de leur travail.

La nourriture : le carburant des salariés

Les employeurs ne doivent pas oublier que l’autre carburant des salariés est la nourriture. De ce fait, beaucoup d ‘entreprises ne cessent de gâter les collaborateurs en leur offrant des buffets accessibles toute la journée. D’autres entreprises vont jusqu’à faire venir des chefs dans les salles de pause. Des experts en alimentation sont invités pour sensibiliser les salariés sur des thématiques importantes tels que l’équilibre alimentaire ou aussi l’alimentation sans gluten. Le bonheur au travail est un concept très développé dans beaucoup de sociétés. En effet, un collaborateur heureux et épanoui sera certainement plus productif.

Related posts

Explorez l’univers du massage à Paris

Trouver sa société de déménagement

Tout sur la fusion d’entreprise

Leave a Comment