Beauté

Quelques conseils et astuces pour réussir son brushing

Quelques conseils et astuces pour réussir son brushing
Notez cet article

La majorité des femmes rêvent d’avoir un coiffeur à leur disposition de façon permanente. Malheureusement, cela n’est pas donné à tout le monde. Aussi, l’une de meilleure façon de réussir sa coiffure est d’apprendre à réaliser un brushing. Sans devoir se déplacer chez son coiffeur, il est tout à fait possible d’obtenir une jolie chevelure soi-même, grâce à son brushing. Zoom sur quelques astuces pour avoir un brushing parfait.

Utiliser de bons outils à brushing

L’un des principaux outils indispensables pour avoir un brushing parfait est le choix de la brosse. Ainsi, le mieux est de prendre celle qui correspond à la nature des cheveux. Celles avec les cheveux épais pourront utiliser une brosse ronde large qui facilitera le lissage. En ce qui concerne la taille, les cheveux courts se pencheront pour des brosses à petit diamètre, tandis que les mèches longues opteront pour une brosse de taille moyenne.

La matière de la brosse est aussi un autre critère important dans le choix de la brosse. De ce fait, il est préférable de choisir une avec un revêtement en céramique. Ceci permet effectivement de répartir la chaleur d’une manière uniforme. Puis, il est conseillé à celles ayant des longueurs fragiles ou frisées d’utiliser des brosses à poils plus doux.

Pour qu’un brushing tienne, il est essentiel de passer chaque mèche au sèche-cheveux (pas plus de 5 fois et à une distance de 5 cm environ pour ne pas les agresser). Parce qu’une mèche mal séchée pourrait causer des frisottis. Avec un sèche-cheveux ghd par exemple, vous aurez un séchage rapide.

Appliquer des soins adaptés à sa chevelure

Tout le monde sait que le brushing est une technique à maîtriser pour afficher une tête impeccable. Que ce soit pour un résultat lisse ou bouclé, la réussite dépend également des produits de soin appliqués. En plus, il existe toute une gamme de produits qui facilite le coiffage des cheveux. Après le shampoing, il est aussi possible d’appliquer un lait de brushing thermolissant sur les cheveux bien essorés. Pour ce faire, vous pouvez allonger le soin à l’aide d’un peigne.

Il est également recommandé d’effectuer un petit massage du cuir chevelu pour le faire pénétrer. Ce geste permet de discipliner le cheveu. En plus de cela, ce type de soin a la propriété d’ouvrir les écailles capillaires au contact de la chaleur. Celles qui souhaitent avoir plus de volume peuvent appliquer une mousse ou bien un spray volume. Vous devez savoir que ces produits s’appliquent sur les racines avant le séchage. À noter qu’il est primordial d’appliquer des soins adaptés à son type de cheveux.

Pratiquer les bons gestes pour réussir son brushing

En premier lieu, il faut savoir qu’un brushing est parfait quand il est réalisé sur des cheveux bien essorés. De cette façon, il est nécessaire de sécher délicatement les cheveux à l’aide d’une serviette. En les frottant délicatement avec la serviette, la production d’électricité statique peut être accentuée. Alors, maintenant que tous les outils sont à votre disposition, il ne reste plus qu’à pratiquer les gestes des professionnels.

Le plus important durant cette étape est le respect du mouvement naturel de vos longueurs. Rien ne sert d’aller à leur encontre puisque de toute façon ils se remettront en place. À commencer par les mèches qui se trouvent au bas du crâne, c’est-à-dire par le bas de la nuque. Si besoin, vous pouvez aussi attacher temporairement les cheveux en 5 parties égales, avec une pince. Après, il suffit d’enrouler les cheveux à l’aide de la brosse pour ensuite descendre lentement jusqu’aux pointes. Sachez qu’il faut toujours terminer par la frange. Pour que votre coiffure tienne, vous pouvez finaliser avec de la laque.

Related posts

Comment révéler sa personnalité ?

Cosmétique bio : faut-il aller jusqu’à acheter du parfum bio ?

Blanchiment des dents, une nouvelle méthode à découvrir

Leave a Comment