Biometrie-humaine.org
Image default
Vie pratique

Taxi médical : le transport qui vous simplifie la vie

Taxi médical : le transport qui vous simplifie la vie
5 (100%) 1 vote

Certains aléas de la vie ou le poids de l’âge obligent plusieurs personnes à recourir à une constante assistance. Cela est d’autant plus pressant quand il s’agira de se rendre dans un hôpital, une clinique ou dans un cabinet médical. Fort heureusement, plusieurs solutions permettent de résoudre ce problème. L’une d’elles est le transport sous certaines conditions à bord d’un taxi médical. Désirez-vous en savoir plus ? Ensemble, découvrons le taxi conventionné dans toute sa splendeur.

Taxi conventionné : Qu’est-ce que c’est ?

Vous êtes souffrant ou votre état de santé vous oblige à recourir à une assistance pour vous rendre à vos soins médicaux ? La trouvaille contemporaine réside dans le taxi médical. Ce groupement de taxis qui assure vos déplacements 7/7 vers des soins adéquats est subordonné à une prise en charge de la sécurité sociale, d’où l’étiquette de « taxi conventionné ». Ainsi, les personnes qu’ils transportent doivent être couvertes par une assurance maladie. Remarquable au logo bleu avec l’inscription « taxi conventionné organisme d’Assurance Maladie » sur la vitre arrière du véhicule. Ils sont plus destinés aux personnes âgées, invalides ou mineures. Notons également qu’en ce moment, les taxis conventionnés couvrent Paris et certaines régions de l’Île-de-France. Cependant, cela n’empêche pas qu’ils puissent se rendre partout où le besoin se fera sentir. Aussi, bénéficier de leurs prestations est sujet à condition.

Conditions d’éligibilités au taxi conventionné

Prétendre aux services du taxi conventionné est généralement tributaire de deux conditions. Tout d’abord, il vous faudra une prescription. En effet, votre médecin traitant après évaluation de votre état de santé devra juger de la nécessité ou non de vous assignée à un transport par taxi conventionné. Un tour sur taximédical.fr vous édifiera le mieux. Néanmoins, retenez que ce transport particulier n’est réservé qu’à une certaine catégorie de personne. En second lieu, et étant donné qu’ils sont affiliés à la sécurité sociale, il est donc normal qu’en plus de la prescription du médecin, que vous vous munissez d’une carte vitale ou de tous documents prouvant votre inscription à la sécurité sociale.

Il y a également lieu ici de rappeler que les frais liés à ce transport sont couverts jusqu’à un taux de 65%. Le service proposé allie célérité et qualité. En effet, vous serez transporté en douceur et en sécurité sur vos lieux de soin. Taximedical.fr  met également à votre portée des astuces pour mener à bien vos réservations. Étant un groupement de taxis, il vous faudra contacter via téléphone mobile ou fixe une entreprise qui offre des services en la matière. Cependant, vous pouvez faire plus simple en remplissant un formulaire en ligne disponible sur leurs plateformes.

 

Autres articles à lire

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un shampoing solide ?

administrateur

Les 3 astuces pour repasser une chemise efficacement

Ines

Pourquoi faire soigner son animal à la maison ?

Nathalie Silvin

Avoir un livre d’or de mariage

Ines

Comment rendre ses collaborateurs heureux ?

Tamby

Massage californien : pour un réel bien-être à traves le modelage

sophie

Leave a Comment