Santé

Affiner sa silhouette avec le froid

Affiner sa silhouette avec le froid
Notez cet article

Affiner sa silhouette en se débarrassant à la fois de la surcharge pondérale et des dépôts de graisse sous-cutanée mal placés et inesthétiques, c’est le rôle de la cryolipolyse. Cette technique non invasive d’élimination du gras permet de maigrir par le froid en visant des zones spécifiques du corps.

Détruire les amas de graisse par le froid

Les premières observations ayant mené à penser à l’hypothèse selon laquelle le froid pouvait aider à perdre du poids datent des années 70. À cette époque, les médecins américains prescrivaient de la glace pour guérir les maux de dents chez les enfants. Le froid étant analgésique, les douleurs s’en allaient, mais les joues des petits patients se creusaient également après le traitement. Les spécialistes de la santé en ont conclu que le froid faisait fondre la graisse.

Une décennie plus tard, après avoir suivi des cas de panniculite au froid provoquant la disparition des couches de graisse au niveau des cuisses chez des cavalières, le Docteur Dieter Manstein et le chercheur Rox Anderson, de l’Université de Harvard ont publié une étude qui sera à l’origine de la cure minceur cryo.

Comment le froid élimine-t-il le gras ?

La cryolipolyse consiste à appliquer de très basses températures sur les zones où les couches de graisse doivent être ôtées. Le froid provoque en effet une apoptose, autrement dit il tue les cellules graisseuses de manière naturelle. Les adipocytes morts sont en partie éliminés lentement par l’organisme à travers le système lymphatique et le reste se condense, conduisant ainsi à la diminution notable de l’amas de graisse.

Cette pratique nécessite des appareils spécifiques et est proposée en centre de cryolipolyse. Elle peut être utilisée pour se défaire du gras au niveau du ventre, des cuisses et des bras, des genoux et des fesses. Elle est également efficace sur les ailes d’ange, les poignées d’amour ainsi que sur le double menton. Plusieurs, cinq au maximum, séances espacées d’au moins quinze jours sont requises pour un résultat optimal.

Les avantages de la cryolipolyse

Cette méthode permet certes de mincir par le froid en réduisant la masse adipeuse. Mais aussi, elle offre la possibilité d’agir là où le dépôt de gras nuit à l’esthétique. Elle tonifie et raffermit le corps et fait retrouver la ligne. Par ailleurs, les parties traitées peuvent perdre jusqu’à 4 cm et la graisse éliminée ne risque pas de revenir vite.

Cependant, ce n’est pas tout le monde qui peut recourir à ce type de cure d’amaigrissement. La cryolipolyse du ventre et la cryolipolyse des cuisses aide certes à retrouver une belle silhouette, mais ce procédé présente quelques contre-indications. Les personnes enceintes, celles qui ont subi une opération chirurgicale près ou sur la zone à traiter, celles qui risquent de développer des maladies dues au froid, celles qui ont des hernies ne pourront donc pas l’utiliser.

Related posts

Pourquoi intégrer une maison de retraite pour personne âgée autonome ?

Oublier la calvitie avec la prothèse capillaire homme

Pharmacie et parapharmacie en ligne : comment trouver les meilleurs prix ?

Leave a Comment