Santé

Comment bien choisir sa cigarette électronique pour une bonne santé?

Comment bien choisir sa cigarette électronique pour une bonne santé?
Notez cet article

La cigarette électronique est un produit révolutionnaire qui attire actuellement un très grand nombre de consommateurs. Ce dispositif est non seulement pratique pour ceux qui ne veulent pas acheter des tiges de cigarettes plusieurs fois par jour mais également moins toxique pour la santé. Il existe plusieurs modèles d’e-cig mais faire un choix peut toujours être difficile.

Ce texte vous guide dans la manière dont vous devez choisir votre cigarette électronique.

Le fonctionnement de la cigarette électronique

L’e-cig est doté de 3 éléments essentiels, à savoir, une batterie qui alimente l’appareil et qui le permet de fonctionner de manière optimale, un réservoir pour le remplissage d’e-liquide et d’une résistance qui est doté de coton et de fibre. La résistance du produit se trouve dans le réservoir.

On peut trouver différents types de cigarettes électroniques sur le marché et vous avez donc un très large choix en ce qui concerne le modèle. Vous pouvez, par exemple, choisir l’e-cig Tigon de la marque Aspire et cette cigarette électronique box est disponible sur vapoclope.fr.

Les éléments à prendre en considération avant de choisir un e-cig performant

Voici les critères de choix d’une cigarette électronique:

Le nombre de cigarettes que vous fumez par jour

Si vous êtes un fumeur de cigarette industrielle et que vous voulez arrêter grâce à l’aide de l’e-cig, le nombre de cigarettes que vous consommez doit être pris en compte lorsque vous devez choisir un modèle qui vous convient. Un nouveau vapoteur nécessite donc des renseignements auprès des professionnels dans le domaine.

Si vous êtes un gros fumeur, vous ne devez pas choisir une cigarette électronique qui est très puissante.

La transition est très importante lorsque vous devez passer de la cigarette industrielle à l’e-cig. Vous devez donc choisir un produit qui puisse disposer du même taux de nicotine que la cigarette normale que vous fumez.

Vous devez aussi prendre en compte de la quantité de cigarette que vous avez fumé auparavant ainsi que de l’autonomie de la batterie du vaporisateur que vous recherchez.

La forme

Il existe plusieurs formes de cigarettes électroniques sur le marché. De ce fait, les nouveaux vapoteurs n’aiment pas vraiment disposer d’un e-cig trop grand car ce dernier peut être encombrant en comparaison à la vraie cigarette. Il existe des produits assez minimalistes et de petite taille sur le marché des cigarettes électroniques. Le problème des petits produits repose sur le fait que plus ils sont petits, moins leur autonomie est satisfaisante.

Vous avez le choix entre 2 formes d’e-cig, à savoir, tubulaire ou en box. La première forme est moins encombrante.

La batterie

Le vaporisateur peut avoir une batterie intégrée ou une pile. Les nouveaux vapoteurs peuvent préférer les modèles avec une batterie intégrée car ces derniers sont plus faciles à recharger. Certains disposent même d’un système Passthrough qui permet de vapoter lorsque l’appareil est en charge.

Les modèles qui acceptent les accus rechargeables sont souvent chers car leurs piles doivent être achetées en supplément. Un chargeur spécialisé permet de les recharger.

Conseils pratiques pour la santé des consommateurs

Il est plus que conseillé de bien manier votre cigarette électronique pour n’avoir aucun risque sur la santé. En effet, ce dispositif dispose de plusieurs avantages contrairement à la cigarette industrielle qui peut être source de plusieurs maladies graves.

Related posts

Soigner les hémorroïdes : comment faire ?

Santé et traitement psychologique : les médicaments à éviter

Ces équipements médicaux qui aident à la marche et au déplacement

Leave a Comment