Forme

Les bienfaits de la pratique de l’aquafitness

Les bienfaits de la pratique de l’aquafitness
Notez cet article

Outre les entraînements dans les salles de sport, il est tout à fait possible de sculpter son corps en pratiquant des activités aquatiques. De nombreux centres œuvrant dans le domaine proposent une panoplie de cours adaptés aux attentes de chacun. Pour ceux qui hésitent encore, ci-dessous quelques avantages de la pratique de cette discipline.

L’aquafitness : une discipline efficace pour mincir

Pour affiner sa taille et perdre du poids, il est désormais possible de pratiquer l’aquafitness. En effet, ces exercices en milieu aquatique permettent de dépenser plus de calories sans trop d’efforts. Une fois dans l’eau, le corps brûle plus de calories tout en restant immobile, étant donné que la température du corps est supérieure à celle de l’eau. Avec l’aquafitness, l’individu peut brûler en moyenne entre 400 et 600 calories après 1 heure de pratique. De plus, dans l’eau les pratiquants sont plus à même à travailler les abdominaux.

Ce genre de discipline sollicite le muscle transverse. En position debout, dos droit, la personne respire par le nez en ouvrant les côtes. Puis, elle expire par la bouche en aspirant le nombril et en contractant le périnée. Pour ressentir les efforts, il suffit de mettre la main sur l’abdomen, de quoi gainer. La remise en forme continue en travaillant le renforcement musculaire et les capacités cardio-vasculaires. La résistance de l’eau offre la possibilité de travailler l’endurance et de tonifier ainsi les groupes musculaires.

Pour profiter des nombreux bienfaits de cette discipline en milieu aquatique, il suffit de s’inscrire auprès d’un centre d’aquafitness à Sautronpar exemple. Un coach formé dans le domaine prendra en charge les intéressés.

Une activité bénéfique pour lutter contre les cellulites

Se mettre à l’aquagym tonique permet d’éliminer les cellulites. Les exercices dynamiques et rapides favorisent l’élimination des graisses dans l’eau. De plus, ils améliorent le drainage lymphatique, tout en massant les tissus afin de réduire la cellulite. Fini les complexes à cause de la peau d’orange. Désormais, plus besoin de dissimuler les jolies jambes, car il est grand temps de les dévoiler au grand jour. Certains mouvements effectués dans l’eau sont aussi efficaces pour raffermir les fessiers. Pour ce faire, le pratiquant doit se mettre en position debout, pieds parallèles et jambes fléchies. Il faut ensuite monter la jambe très haut sur le côté. L’individu doit réaliser 50 petits battements sur le côté et 50 vers l’arrière avant de changer de jambe. Tous ces exercices feront travailler grand et moyen fessiers.

L’activité aquatique est également recommandée pour améliorer la mobilité physique. En effet, la personne effectue des mouvements avec une plus grande amplitude. Ce qui va accroître sa souplesse articulaire. Ainsi, il sera beaucoup plus facile pour elle de réaliser des mouvements difficilement réalisables sur terre en se basant sur le principe d’Archimède.

Related posts

Raspberry kétone: complément alimentaire bruleur de graisses

La gym douce : bouger en douceur

Conseils musculation : comment écourter ses séances tout en s’entraînant plus efficacement ?

Leave a Comment