Biometrie-humaine.org
Image default
Santé

9 habitudes qui abaissent le cholestérol sans les statines dangereuses

Abaisser le cholestérol HDL LDL santé statines 9 habitudes qui abaissent le cholestérol sans les statines dangereuses.

Malgré les effets secondaires dangereux des statines, des millions d’Américains les prennent chaque jour pour abaisser leur taux de cholestérol. Les statines fonctionnent en bloquant l’enzyme dans le foie qui produit naturellement du cholestérol. L’un des principaux problèmes est que les statines ne peuvent pas différencier entre le cholestérol HDL et le LDL, tout simplement réduire les taux de cholestérol total.

Effets secondaires des statines

Les statines causent de multiples effets secondaires, y compris les dégâts musculaires et la faiblesse. Des études suggèrent également un lien possible entre les statines et une progression de la perte musculaire qui peut conduire à la maladie de Lou Gehrig.

Bien que vous puissiez abaisser le taux de cholestérol total, la consommation de statines vous met en danger pour de nombreux effets secondaires indésirables. Les conséquences de la prise de statines à forte dose sur une longue période comprennent les maux de tête, l’insomnie, l’augmentation de la glycémie, des changements de vision, des lombalgies, des fièvres fréquentes, des pertes cognitives et la liste continue .

Si vous avez un taux de cholestérol élevé, un médecin peut vous donner une ordonnance et vous envoyer à la maison pour prendre ce médicament. Mais la vérité est qu’il existe de nombreuses façons sûres et naturelles de réduire le taux de cholestérol sans mettre votre santé à risque en prenant des statines.

Moyens naturels pour améliorer vos niveaux de cholestérol

Pour réduire le taux de cholestérol, nous avons besoin d’une stratégie alimentaire qui consiste en deux facteurs qui devraient fonctionner ensemble: ajouter des aliments qui réduisent le mauvais cholestérol, la particule nuisible qui contribue à l’athérosclérose et obstrue les artères. Dans le même temps, réduisez les aliments qui augmentent le taux de cholestérol. Sans cette étape, vous engagez une action de rétention plutôt qu’une victoire ferme et savoureuse.

1. Optimiser les niveaux de vitamine D

La meilleure façon d’augmenter vos niveaux de vitamine D consiste à passer du temps à l’extérieur. La vitamine D provenant de l’exposition au soleil aidera à normaliser votre taux de cholestérol et à prévenir les maladies cardiaques.

 

Atteindre un poids santé en éliminant les sucres dans l’alimentation peut aider à améliorer considérablement les bons taux de cholestérol.

Les hydrates de carbone (sucres) augmentent le niveau d’insuline, ce qui déclenche le développement d’un mauvais cholestérol LDL.

3. Mangez des aliments sains pour le cœur

Ajouter à votre régime alimentaire beaucoup d’aliments sains pour le cœur aide naturellement à améliorer le taux de cholestérol. Les aliments sains pour coeur comprennent l’huile d’olive, l’huile de coco, les œufs, les avocats, les noix et les graines crues.

4. Pratiquer un exercice régulier

L’exercice régulier favorise un cœur sain. Elle peut également vous aider à perdre du poids et à améliorer naturellement le taux de cholestérol. Si vous ne faites pas de l’exercice régulièrement ou presque, commencez par marcher. augmenter progressivement à un programme qui comprend des exercices à haute intensité.

5. Réduire le niveau de stress

Le stress peut avoir un impact négatif sur votre santé, votre poids et vos taux de cholestérol. Trouvez un moyen de gérer le stress. L’une des meilleures façons de réduire le stress est d’améliorer la qualité du sommeil.

 

Votre corps a besoin d’une quantité suffisante de sommeil pour fonctionner et de garder les choses en bon état. Assurer une bonne nuit de sommeil chaque nuit aidera à réduire les niveaux de stress et à normaliser vos niveaux d’insuline.

7. Évitez l’alcool ou le tabagisme

L’alcool et le tabac ont une incidence négative sur votre santé, y compris les taux élevés de cholestérol. L’alcool est riche en glucides, ce qui affecte les niveaux d’insuline. Le tabac augmente temporairement la pression sanguine, ce qui a un effet négatif sur votre système artériel.

8. Remplacer les huiles végétales par des graisses saines

Les huiles végétales et les graisses synthétiques devraient être remplacées par des graisses saines qui comprennent des oméga-3 pour un régime adapté au cholestérol. Essayez plutôt l’huile d’olive à la place de l’huile de noix de coco.

9. Mangez des aliments fermentés

Les aliments fermentés peuvent aider à stimuler votre système immunitaire, ce qui génère un corps global plus sain. Augmenter les bactéries bénéfiques dans l’intestin peut aider à réduire le risque de maladie cardiaque. Essayez les légumes fermentés comme le chou, chou fleur et les carottes.

Autres articles à lire

Conseils pour bien choisir son dentiste

sophie

Douleurs articulaires : quelques conseils pour les soulager

Laurent

Dans quels cas consulter un cabinet d’ophtalmologie à Alès ?

administrateur

Ce qu’il faut savoir de la liposuccion

Journal

Les risques suite à l’injection de toxine botulique

Nathalie

3 conseils pour soulager votre mal de dos

Tamby