Biometrie-humaine.org
Image default
Santé

Quiconque se sent épuisé devrait sentir ces huiles essentielles

Quiconque se sent épuisé devrait sentir ces huiles essentielles

Chaque matin, vous vous lève à contrecœur du lit et vous dormez presque dans votre routine matinale. Vous vous sentez un peu agacé par tout le monde autour de vous, même après votre troisième tasse de café, et peu importe ce que vous essayez, vous ne pouvez pas résister lorsque quelqu’un achète une boîte de beignets pour le bureau. A cause de la pression constante et le stress au travail, vous ne pouvez pas rester concentré. Vous êtes épuisé.

Lorsque vous arrivez à la maison, l’épuisement est déjà tombé complètement. Vous voyez beaucoup de plats dans l’évier, ce qui vous jette l’argument familier que vous avez presque tous les soirs. Vous allez au lit, à votre partenaire, et vous essayez de dormir. Au lieu de cela, vous vous déplacez toute la nuit jusqu’à ce que votre alarme sonne le lendemain matin et le processus recommence. Si vous lisez ceci et vous pensez « wow! C’est tout à fait moi! « Alors vous pourriez souffrir de fatigue surrénale.

La fatigue surrénale se produit lorsque vos glandes surrénales ne peuvent pas suivre votre système nerveux sympathique en ne produisant pas suffisamment d’hormones qui vous empêchent de se sentir bien. C’est une forme légère d’insuffisance surrénale, connue sous le nom de maladie d’Addison, et est causée par un stress chronique.

On estime que 80% de la population mondiale souffre de fatigue surrénale en raison de notre vie de plus en plus stressante et de mauvaises habitudes de vie. Cependant, la plupart d’entre nous traversent la vie complètement inconscient de cela.

Il n’existe actuellement aucun moyen médical de tester la fatigue surrénalienne, cependant, il existe un certain nombre de signes et de symptômes qui sont des drapeaux rouges importants: douleur corporelle difficulté à se lever le matin / fatigue extrême Rester endormi toute la matinée problèmes digestifs irritabilité et sautes d’humeur problèmes de concentration les envies d’aliments sucrés et salés la nervosité et la sensibilité diminution de la libido gain de poids

La fatigue surrénale est une cause majeure de l’excès de stockage de graisse, ce qui rend presque impossible pour vous de perdre du poids.

Lorsque vous ressentez du stress, les glandes surrénales envoient des hormones comme l’adrénaline pour y remédier en conséquence. Lorsque vous êtes stressé chroniquement, vos glandes surrénales ne peuvent pas suivre la montagne russe sur laquelle votre système nerveux sympathique (votre système de «combat ou vol») est devenu surchargé et presque fermé. Les causes les plus courantes de ce stress sont les suivantes: stress chronique et anxiété (travail, relation, finances, etc.)mauvaise alimentation et manque d’exercice le manque de sommeil exposition aux toxines et à la contamination traumatisme émotionnel (perte d’un être cher, par exemple) et physique (accident de voiture, chirurgie majeure)Heureusement, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour reconfigurer vos glandes surrénales afin qu’elles puissent fonctionner de manière appropriée et mettre fin à votre épuisement. L’un des principaux problèmes soulevés par la fatigue surrénale est précisément un état constant d’épuisement, le manque d’énergie et l’incapacité de se détendre.

Bien que les changements dans le régime alimentaire et le mode de vie soient les moyens les plus efficaces de guérir ce type de fatigue, les huiles essentielles peuvent aider à accélérer le processus de guérison avec ses propriétés énergisantes et apaisantes.

En respirant dans les huiles essentielles, les récepteurs olfactifs dans votre glande olfactive recueillent l’odeur. Ces récepteurs sont connectés à l’amygdale et aux zones hippocampiques de votre cerveau, qui contrôlent votre réponse au stress. L’odeur des huiles déclenche une réponse dans votre cerveau pour apaiser votre corps et vous aider à mieux faire face au stress et à l’anxiété.

Pendant que vous guérissez votre sentiment d’être épuisé tout le temps en raison de la fatigue surrénale, il existe des huiles essentielles que vous pouvez utiliser pour vous donner un coup de pouce de l’énergie sans caféine et ceux qui vous aideront à vous détendre et à dormir mieux la nuit.

Essayez une de ces huiles pour vous aider à vous réveiller le matin et vous concentrer sur votre travail de jour, sans l’anxiété et les nerfs qui accompagnent la caféine. Huile essentielle de Pamplemousse Huile essentielle d’orange Huile d’extrait de menthe poivrée Huile essentielle de citron Bergamote

Odeur d’huile essentielle si vous êtes épuisé

Ces huiles ont été démontrées pour lutter contre la dépression, réduire l’anxiété et aider à vous détendre et à dormir la nuit. Huile de lavande Vanille Rose Baume de citron Encens Comme toujours, vérifiez auprès de votre médecin avant d’utiliser des huiles essentielles, pour vous assurer que vous utilisez les bonnes pour vous. Commencez par de petites quantités et regardez votre corps pour toute réaction indésirable.

Les symptômes de la fatigue surrénale ne sont pas spécifiques et peuvent être des signes d’autres problèmes de santé sous-jacents. Si vous avez un des symptômes énumérés ci-dessus, visitez votre médecin pour vous assurer qu’il n y a pas quelque chose de plus grave .

Autres articles à lire

Correction de la vision au laser : ce qu’il vous faut savoir à ce sujet

administrateur

Ce qu’il faut savoir de la liposuccion

Journal

Quels sont les bienfaits du pollen de palmier sur la santé ?

administrateur

Comment utiliser les plantes pour améliorer sa santé ?

administrateur

Armoire à pharmacie : un indispensable au travail

Journal

La greffe de cheveux : que devez-vous savoir ?

administrateur